Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 22:06
News Korian

http://www.nordeclair.fr/info-locale/a-roubaix-un-echange-intergenerationnel-entre-ia50b12891n304619

Six élèves du lycée Turgot se sont rendus à l’EHPAD Korian ce mardi pour un premier échange intergénérationnel basé sur le thème des Poilus de la Grande Guerre.

Organisé à l’initiative de Nordine Khelifi, auxiliaire de vie scolaire, ce projet consiste à collecter des lettres envoyées par les soldats à leurs proches. Une fois synthétisées, elles permettront l’écriture de saynètes qui seront interprétées par les deux générations, en décembre, au sein du lycée.

Comme tenait à le préciser Nordine Khelifi, « ce n’est pas un projet éphémère, il doit se pérenniser (…) On construit l’avenir avec le passé. » Ce premier contact n’a pas rendu insensible certains jeunes comme Kévin, 17 ans : « J’irai jusqu’au bout de cette action, j’aime donner aux personnes âgées, car un jour ce sera moi qui serai à leur place… » Ces élèves scolarisés en Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire présentent des troubles cognitifs, qui créent des difficultés ne pouvant être assumées dans des classes dites classiques. Ils bénéficient d’une pédagogie adaptée.

Le projet demandera un vaste travail sur l’histoire des tranchées, souvent inconnue de ces jeunes, mais surtout une collaboration importante avec les anciens.

Cette rencontre s’est terminée par quelques improvisations sur la petite scène de Korian avec pour metteur en scène Nordine Khelifi, plus que satisfait par les premiers pas de cette nouvelle initiative.

http://www.groupe-korian.com/Medias/Communiques-de-presse/Korian-Le-Diamant-un-nouvel-EHPAD-inaugure-a-Alencon

Korian Le Diamant, un nouvel EHPAD inauguré à Alençon

Jeudi 3 octobre, Korian a inauguré Korian Le Diamant, son nouvel EHPAD sur la commune d'Alençon

News Korian

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche