Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 17:54

Bon alors, Korian/Medica ? Korian... ? Medica... ? Il y a quelques jours nous avions pris la décision de mettre sur l'entête du blog : Korian/Medica, OK, ça pouvait passer pour de la résistance pour certain(e)s...ça pouvait passer pour de la collusion pour d'autres...Ni résistance, ni collusion pour la bonne et simple raison que cette fusion, eh bin, ne nous concerne pas !!!!!!!!!!! On s'explique :

 

à part les excuses foireuses et vaseuses du style(joke perso,NDLR), il vaut mieux être racheté par Korian que par un autre...bof !, nous sommes numéro 1 européen...re-bof !...ce sera mieux pour la mobilité...re-re-bof !, le marché se concentre et c'est bon pour nous...re-re-re-bof!bon des comme ça, on en a la pelle, on ne va pas faire un inventaire à la Prévert.

 

Non cela ne nous concerne pas car le « projet » que l'on nous a présenté sur la future entreprise est trop flou et trop vague ; comment peut-on imaginer et accepter que l'on nous réponde à des questions précises sur ce nouveau projet : « non, je ne sais pas... », « là, on verra... », « on prendra le meilleur des 2... » ; comment peut-on imaginer et accepter que cette fusion minutieusement préparé depuis au moins 3 ans ne débouche pas sur un véritable projet d'entreprise finement ficelé?Là c'est nous faire prendre les vessies pour des lanternes ! La fête à Neu-Neu !!!

 

Non cela ne nous concerne pas parce que l'annonce de cette future fusion a été faite en premier à la presse et aux boursicoteurs, les salarié(e)s venant après, mais bien après.

 

Là ou ça nous concerne, c'est que nous continuerons à assurer la meilleure des prises en charges de nos résidants et patients et de ce fait grandira encore la notoriété de l'entreprise et remplira encore plus la poche des actionnaires.

 

Non, cela ne concerne que les actionnaires qui grâce à une opération du Saint Action voient leurs revenus augmenter du jour au lendemain de 15%, déjà qu'ils avaient perçus 6 millions d'€ en 2012 et 12 millions d'€ en 2013, on imagine aisément la suite !!!!!!!!!!!!!!!

 

« SEUL LE TRAVAIL HUMAIN CRÉE DE LA RICHESSE ».

 

Bon alors, Korian/Medica ? Korian... ? Medica... ? C'était aussi de la provocation, mais nous avons eu des remontées d'information de salarié(e)s à qui cela ne plaisait pas, nous nous en excusons et nous remettons les choses dans l'ordre, on verra plus tard, du moins si il y a quelque chose à voir !!!

 

Bon alors, Korian/Medica ? Korian... ? Medica... ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents