Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 07:16

http://www.sudouest.fr/2013/11/27/un-nouveau-parcours-de-mobilite-inaugure-1241236-3534.php

 

 

La clinique Korian Napoléon vient de se doter d’un parcours de mobilité pour ses patients. Inauguré vendredi dernier, il doit permettre le retour à la vie quotidienne pour des patients sortant de rééducation. Entouré du personnel de soins de la clinique et de Marie Dufranc, directrice du réseau sanitaire du groupe Korian, Thierry Koch, le nouveau directeur de l’établissement, a présenté ce parcours, long de 77 mètres et comprenant 10 stations de travail. « Avant 2011, la clinique Napoléon appartenait au groupe Latitude. À cette date, le groupe Korian qui a pour ambition de devenir leader européen du bien vieillir, a fait l’acquisition dans la région de trois établissements : la clinique des Grands Chênes à Bordeaux, la clinique Le Belvédère à Labenne et la clinique Napoléon, ici à Saint-Paul-lès-Dax. »

Korian intervient sur quatre métiers en France, en Allemagne et en Italie : les maisons de retraite (270 Ehpad), les cliniques spécialisées en soins de suite et de réadaptation (50 SSR), 2 200 places dans des résidences de service et 9 000 clients pour le maintien à domicile.

Cuisines bientôt rénovées

« La clinique Korian Napoléon est une clinique spécialisée dans la rééducation fonctionnelle. Elle dispose de 90 lits et d’un service d’hospitalisation à la journée ou demi-journée. Le parcours de mobilité est le premier investissement réalisé par le groupe et sera suivi par la rénovation des cuisines et par l’agrandissement du plateau technique. »

Sous l’œil de Pierre Cazenave, directeur de l’hôpital de Dax, le directeur, les kinés et ergothérapeutes de la clinique ont fait découvrir le parcours de 77 mètres qui doit permettre de faciliter le retour à la vie courante des patients en leur proposant des situations de difficultés progressives.

« Comment faire un demi-tour avec son fauteuil roulant ou aborder un angle de 90 degrés, monter ou descendre un trottoir, gravir une pente. Le parcours est ouvert aux marcheurs avec des béquilles et à ceux qui utilisent un fauteuil, le tout sous le regard des professionnels de santé. »

Merry Chivot

Saint-Paul-lès-Dax
La clinique Korian Napoléon s’est dotée d’un parcours de 77 mètres pour les patients sortant de rééducation .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche