Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 07:43

Les cliniques Montagard et Saint-Brice certifiées

La Clinique Montagard à Avignon vient d’être certifiée sans réserve et avec une seule recommandation par la Haute Autorité de Santé (HAS). 

La Clinique Saint-Brice à Provins a été certifiée avec seulement deux recommandations.

Retrouvez les rapports de certification V2010 de la Clinique Montagard et de la Clinique Saint-Brice sur le site Internet de la HAS.

 

 

 

 

Une table radio-chirurgicale dernier cri

La Clinique Ambroise Paré à Nancy et la Polyclinique Notre Dame à Draguignan possèdent une table d’opération radio-chirurgicale unique en France.

Dans ces deux établissements l’une des spécialités reconnues est le traitement des lésions des carotides et des anévrismes de l’aorte. Pour réparer ces artères dilatées, deux techniques peuvent être mises en oeuvre : une opération purement chirurgicale ou une intervention endovasculaire. Dans certains cas, les deux techniques peuvent être combinées. C’est là qu’intervient la nouvelle table d’opération radiochirurgicale spécialement pensée pour la chirurgie « hybride » : le chirurgien pourra dans le même temps pratiquer les deux types d’intervention.

 

Concrètement, c’est tout un bloc opératoire qui a été réaménagé autour de cette table d’opération. L’une de ses particularités est d’être inclinable, une position impossible sur les tables habituelles. La  salle, vierge de tout câble, offre une ambiance chirurgicale stérile complète. Elle est équipée de cinq écrans sur lesquels le chirurgien vasculaire et son équipe peuvent suivre en direct les différents gestes effectués en radiologie  interventionnelle. L’équipe chirurgicale peut aussi visionner des images d’IRM ou de scanner et  analyser les artères en 3D… Un écran tactile permet de commander les différents moniteurs, de déplacer une image d’un écran à  l’autre selon les déplacements du chirurgien. Une caméra haute définition incorporée à l’éclairage filme en permanence l’intervention, qui peut être suivie dans une autre salle de la clinique grâce à un système de  vidéotransmission.

 

 

News Vitalia.
News Vitalia.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche