Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 07:34

http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/Les-urgences-de-retour-en-centreville-d-Annecy/story/27993642

 

 

Le projet a mis plusieurs années à se concrétiser, mais cette fois est la bonne : la Clinique générale dispose désormais d'un service d'urgences.

 

 

 

Quatre boxes d'accueil, quatre lits d'hospitalisation "courte durée", une salle de déchocage (pour les patients ayant une détresse vitale existante ou potentielle) et un plateau technique flambant neuf, le service des urgences de la Clinique générale d'Annecy a ouvert ses portes. Une douzaine d'urgentiste a été recrutée pour faire équipe avec huit infirmiers et cinq aides-soignants.

Entamés début novembre 2013, les travaux pour la réalisation de ce service annoncé depuis plus de quatre ans se chiffrent à plus de 2 millions d'euros, investis par le Groupe Vivalto Santé. Le nouveau propriétaire de la clinique annécienne (depuis mai 2013) possède déjà une dizaine de cliniques privées essentiellement, basées dans la région bretonne, et compte poursuivre ce chantier par la rénovation de l'établissement à laquelle il devrait consacrer près de 8 millions d'euros sur quatre ans.

Destiné à œuvrer en complémentarité avec le site de Metz Tessy du Centre hospitalier Annecy Genevois (ex Centre hospitalier de la région d'Annecy), ce nouveau service des urgences devrait pouvoir accueillir à terme, et selon la direction de l'établissement, entre 15 à 20 000 patients par an. Il vient compléter les 173 lits déjà disponibles au sein de l'établissement pour l'accueil de patients dans des services de médecine et chirurgie classique, mais aussi de maternité, de chirurgie ambulatoire, de chimiothérapie ambulatoire et d'hospitalisation à temps partiel d'obstétrique. Chaque année ce sont environ 20 000 patients qui sont accueillis par 91 praticiens et 320 autres professionnels.

(TDG)

 

 

Vivalto Santé: Les urgences de retour en centre-ville d'Annecy.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche