Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 18:12

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/la-fusion-medica-korian-recoit-le-feu-vert-de-l-autorite-de-la-concurrence-953413.php

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de la concurrence a annoncé lundi qu'elle autorisait la fusion des exploitants de maisons de retraite et de cliniques Medica et Korian .

Bien que l'autorité française ait constaté un chevauchement de l'activité des deux groupes dans la région d'Ile de France et dans 35 départements, à l'issue de l'opération, les parts de marché ne dépasseront pas environ 10%, donc "l'opération ne portera pas atteinte à la concurrence en matière d'établissements pour l'hébergement des personnes âgées dépendantes", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

La fusion-absorption de Medica par Korian, annoncée le 18 novembre, doit permettre de créer le premier acteur français du secteur avec un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros. L'opération se fera sur la base d'une parité de 10 actions Korian pour 11 actions Medica.

La réalisation de cette fusion reste soumise à l'approbation des actionnaires des deux groupes dont les assemblées générales extraordinaires se tiendront en mars.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

Dow Jones Newswires

Maisons de Retraite : l'antitrust autorise la fusion entre Korian et Medica

http://bourse.trader-finance.fr/actualite/Maisons+de+Retraite+l+antitrust+autorise+la+fusion+entre+Korian+et+Medica+567681.html

L'Autorité de la Concurrence a donné ce matin son feu vert au rapprochement entre Korian etMedica. Le régulateur explique que la concentration des deux sociétés entraîne un chevauchement d'activité en Ile-de-France et dans 35 départements, mais que la part de marché de la nouvelle entité n'y dépassera pas 10%. En conséquence, l'opération "ne portera pas atteinte à la concurrence en matière d'établissements pour l'hébergement des personnes âgées dépendantes", ou EPHAD. Elle ne posera pas non plus de problèmes sur le segment des centres de soins de suite et de réadaptation. Au niveau du marché des soins à domicile, dans lesquels Korian et Medica sont tous deux présents, la transaction ne portera pas non plus atteinte à la concurrence car leur exposition géographique ne se chevauche pas, conclut l'Autorité.

Le projet de rapprochement entre Korian et Medica avait été dévoilé en novembre dernier. Les deux sociétés comptent 284 établissements en France et environ 600 en cumulé en Europe, pour 57.000 lits au moment de l'annonce. La fusion crée le numéro des marchés français, belge et allemand, et le numéro deux italien. Les revenus cumulés de la nouvelle entité sont évalués à 2,2 milliards d'euros. Elle passera par la fusion-absorption de Medica par Korian, honorée en titres avec 10 actions Korian remises contre 11 Medica apportées.

La prochaine étape pour les deux entreprises est l'aval de leurs actionnaires respectifs. Les assemblées se réuniront le 18 mars prochain, à 8h45 pour celle de Medica et à14h00 pour celle de Korian.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche