Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 07:09

http://www.zonebourse.com/KORIAN-37408/analyses-broker/KORIAN--Le-secteur-de-la-dependance-soutenu-par-Kepler-Cheuvreux-18147339/

Bonne nouvelle!!!!!!!!!!! Aujourd’hui Comité d'Entreprise où vont se présenter nos nouveaux patrons.........au vu de cette info, c'est le moment de leur demander de partager avec les salarié-es? non?

Les perspectives s'annoncent radieuses pour les acteurs français du secteur de la dépendance, Orpéa et Korian-Medica, affirme Kepler Cheuvreux dans une étude sectorielle intitulée « Everybody gets old ; some get riche » (tout le monde devient vieux, certains deviennent riches).

Preuve de sa confiance en nos champions de la Silver Economy, le broker a entamé la couverture d'Orpea et Korian-Medica avec une recommandation d'Achat et des objectifs de cours respectifs de 54 euros et 34 euros. Le bureau d'études avoue avoir une légère préférence pour Korian-Medica en raison des synergies cachées qui pourraient ressortir de la fusion des deux groupes dans les mois à venir. Une préférence qui n'a pas échappé aux investisseurs. Korian bondit de 2,84% à 27,50 euros tandis qu'Orpea est quasiment stable (-0,33% à 46,65 euros).

Le courtier s'appuie sur deux constats indiscutables. Primo : les personnes âges sont de plus en plus nombreuses et bénéficient d'un pouvoir d'achat supérieur aux autres classes d'actifs. Secundo : l'insuffisance de lits dans les maisons de retraites et les Ehpad, liée essentiellement au manque de ressources des pouvoirs publics, offre aux acteurs privés un solide « pricing piwer », c'est-à-dire une forte capacité à relever leurs prix.

Si la France restera la principale source de bénéfices d'Orpea et Korian-Medica durant les trois prochaines années, Kepler Cheuvreux pense que les deux concurrents sont sur le point de lancer une vaste offensive en Europe, « leur terrain naturel de jeu » Il ne peut cependant pas exclure des incursions dans les régions émergentes à fort potentiel. L'odyssée des Ehpad suit son cours.

(P-J.L)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche