Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 08:00

http://www.latribunerepublicaine.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/article_1824641.shtml

 

 

 

Le groupe de cliniques Générale de Santé, dont fait partie la clinique Herbert, à Aix-les-Bains, pourrait passer sous bannière australienne.

 

Lundi 19 mai, les actionnaires dits de contrôle dans la mesure où ils disposent de 83,43% du capital, se sont dits prêts à céder leurs parts au groupe australien Ramsay Health Care associé aux assurances du Crédit Agricole. Le pacte d'actionnaires, à savoir, Santé SA et Santé Développement Europe SAS ont "décidé d'accorder une période d'exclusivité jusqu'au 6 juin" aux acquéreurs potentiels afin de leur permettre de formuler une offre à 16,75 euros par titre. Pendant ce délai, les acquéreurs potentiels pourront procéder à un examen des comptes "en vue de remettre une offre ferme au prix (mentionné) et de trouver un accord sur les conditions de la transaction", selon les termes du communiqué. La raison de la vente n'est pas avancée par les deux sociétés actionnaires majoritaires. Cependant lors de la présentation de ses résultats annuels, la Générale de santé avait mis en avant l'environnement économique "dégradé" de l'hospitalisation privée.

 

 

 

 

Quelles seront les conséquences pour les personnels de la clinique aixoise et pour l'orientation (médicale et économique) globale du groupe Générale de Santé?

 

 

 

Affaire à suivre...

 

 

 

 

 

 

Journal La Tribune Républicaine

Aix-les-Bains : la clinique Herbert (groupe Générale de Santé) bientôt sous pavillon australien?
Aix-les-Bains : la clinique Herbert (groupe Générale de Santé) bientôt sous pavillon australien?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche