Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 07:48

http://www.zonebourse.com/GENERALE-DE-SANTE-4694/actualite/GENERALE-DE-SANTE--Les-equipes-de-Generale-de-Sante-recompensees-lors-de-la-remise-des-trophees-de-18482903/

 

 

 

 

7ème EDITION DES TROPHEES DE L'HOSPITALISATION PRIVEE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 21 mai 2014

LES EQUIPES DE GENERALE DE SANTE RECOMPENSEES LORS DE LA REMISE DES TROPHEES DE LA FHP


Les équipes de l'Hôpital privé des Peupliers (75) et de l'Hôpital privé d'Antony (92) ont été récompensées lors de la cérémonie officielle de remise des Trophées de l'Hospitalisation privée, qui s'est déroulée hier soir, au MEDEF, à Paris 7ème.
Organisé pour la 7ème année consécutive par la Fédération de l'Hospitalisation Privé, cet évènement
a pour objectif de valoriser les performances des établissements de santé privés et met à l'honneur plusieurs lauréats du groupe Générale de Santé dans différentes catégories.
L'Edition 2014 comporte cinq grandes catégories « Qualité », « Relations avec les Usagers»,
« Publication Médicale», « Evènement Médical » et « Ressources Humaines ». Les prix sont décernés par des jurys composés d'experts indépendants reconnus.
Nouveauté de l'Edition 2014 : un Trophée catégorie « International » destiné à récompenser les initiatives innovantes en matière de développement international.
L'Hôpital privé des Peupliers, (75) a reçu le Trophée de la catégorie « Relations avec les usagers » pour la création en janvier 2013 du poste de « coordinatrice du parcours de soins » pour les patients atteints de cancer.
La création de ce poste s'attache à améliorer le parcours de soins des personnes atteintes par le cancer, pendant leurs traitements en assurant une meilleure continuité entre l'hôpital et le domicile.
A l'hôpital privé des Peupliers, la coordinatrice du parcours de soins est la référente en cancérologie pour tout type de prise en charge cancéreuse, elle fait le lien entre les différents interlocuteurs et permet aux patients et à leurs proches de bénéficier d'une organisation fluide. Elle est joignable sur un numéro vert, gratuit depuis un poste fixe et facile d'accès. Elle accompagne les patients les plus fragiles, ou dont le traitement est lourd, à tous les stades de la maladie. La coordinatrice dirige les patients vers les soins de support adaptés à leurs besoins tout au long des traitements. Le parcours personnalisé par la coordinatrice apparait comme un dispositif pertinent pour les patients et également pour les professionnels : les relations interdisciplinaires sont améliorées grâce à un relais plus important de l'information et créent une dynamique d'équipe

A propos de l'Hôpital privé des Peupliers :

D'une capacité d'accueil de 243 lits et places, l'Hôpital privé des Peupliers (Paris 13ème) est un établissement qui bénéficie d'un équipement de pointe et d'une offre de soins polyvalente. Il est constitué d'un Centre de santé pluridisciplinaire avec

des consultations médicales et chirurgicales, d'un Centre d'imagerie médicale et d'un Centre d'endoscopie. L'Hôpital privé des Peupliers est également le seul Centre de Cancérologie privé parisien, doté de toutes les techniques de diagnostic et de traitement sur un seul site. Par ailleurs la rééducation fonctionnelle-balnéothérapie indissociable de l'activité orthopédique permet le développement d'une filière spécifique de l'appareil locomoteur sur un site unique.

L'hôpital privé d'Antony (92) a reçu le trophée de la catégorie « Evènement médical » pour son initiative « Centre d'IRM à délais de rendez-vous courts et accessibles le week-end »
L'Hôpital privé d'Antony a mis en place une organisation spécifique permettant des rendez-vous rapides et une accessibilité le week-end du centre d'IRM de l'établissement.
En France, il faut attendre en moyenne29 jours avant d'avoir un rendez-vous d'IRM. La solution proposée par l'Hôpital privé d'Antony permet : un accompagnement par les familles le week-end et un accès rapide aux soins. La mise en place de cette organisation spécifique de rendez-vous a laissé près de 6396 places d'accès rapide par an. Des rendez-vous à 48 heures peuvent ainsi être proposés. De plus les deux IRM sont ouvertes le dimanche de 8 heures à 20 heures avec la présence sur place de deux équipes complètes (radiologues, paramédicaux et personnel administratif). Ainsi le service proposé le week-end est identique à celui de la semaine. L'imagerie assure la permanence des soins 24h/24, sur toutes les modalités. A ce titre, il y a le week-end trois médecins présents en permanence sur le site et, trois médecins d'astreinte.

A propos de l'Hôpital privé d'Antony :

Premier établissement privé d'Ile de France, d'une capacité d'accueil de 455 lits et places, l'Hôpital privé d'Antony est un établissement pluridisciplinaire reconnu depuis 10 ans. Sa masse critique (750 salariés / 235 médecins libéraux) en fait un établissement unique au niveau régional. Son activité médicale, chirurgicale et obstétricale est majeure (3300 accouchements / 60 000 passages aux urgences / 45000 séjours) portée par une pluridisciplinarité et un dynamisme médical important. Centre de cancérologie, l'Hôpital privé d'Antony dispose également d'un plateau technique sur site particulièrement conséquent.

A propos de Générale de Santé :

Premier Groupe privé de soins et services à la santé, Générale de Santé compte 19 000 salariés dont 7 000 infirmier(e)s et 4 000 aides soignant(e)s dans 75 établissements et centres.

Avec près de 4 500 praticiens, elle représente la première communauté libérale de France. Acteur majeur de

l'hospitalisation, Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins : médecine-chirurgie-obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile. Générale de Santé développe une offre de soins originale associant qualité et sécurité de la prise en charge, efficience de l'organisation et qualité humaine. Le Groupe propose une prise en charge globale avec un accompagnement personnalisé, avant, pendant et après l'hospitalisation, qui prenne en compte toutes les dimensions du patient ; il participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

En savoir plus : www.generale-de-sante.fr

Contact presse :

Marie Roux de Luze - Service de Presse de Générale de Santé

Tél. : 01.53.23.14.16 - m.rouxdeluze@gsante.fr

GENERALE DE SANTE : Les équipes de Générale de Santé récompensées lors de la remise des trophées de la FHP.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche