Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 07:53

http://www.lerevenu.com/bourse/actualites/le-conseil-du-jour/20140523537efbbc6fecc/korian-medica-le-leader-mais-pas-le-plus-dynamique

 

 

 

Le nouvel ensemble est devenu le numéro un européen des maisons de retraite médicalisées. Ces objectifs de croissance sont crédibles mais font un peu pâle figure quand on les compare avec ceux du concurrent Orpea…

 

En absorbant Medica, Korian est devenu le leader européen des maisons de retraite médicalisées (voir lecours Korian-Medica). Le nouvel ensemble a publié la semaine dernière ses recettes pour le 1er trimestre. Il vise 5% de croissance cette année. Un objectif crédible et encourageant.

Leader peut-être, mais Korian n’est cependant pas le champion de la croissance. Sur ce point, il doit en effet céder sa place à son concurrent Orpea (voir le cours Orpea). Ce dernier affiche non pas 4 ou 5 mais presque 7% de croissance interne. Surtout, il multiplie les acquisitions depuis le début de l’année.

Orpea profite probablement de la passivité de Korian sur ce terrain. Ce dernier a décidé de geler les acquisitions au moins jusqu’en 2015, pour se concentrer sur sa fusion avec Medica. Orpea a donc le champ libre.

La différence de valorisation entre les deux titres est faible. Elle ne reflète pas selon nous le différentiel de dynamisme.

Entre la prime au leader et la prime à la croissance n’hésitez pas. Vendez Korian-Medica.

Korian-Medica : le leader mais pas le plus dynamique.
Korian-Medica : le leader mais pas le plus dynamique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche