Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 08:20

14/05/14 - 19h00 - Hospimedia |

Le projet triennal stratégique de la FHP was devoile en plus en détails Le 14 mai Autour de 5 Objectifs traduits en juin Cinquantaine de Mesures, AFIN de fixateur plafond non verser l'Avenir des Cliniques Privées. Ailleurs Par, le président de la FHP, Jean-Loup Durousset une annonce qu'il féra Connaître le 15 mai fils intention d'être candidat ou Non à la succession de sa.

Désireuse de fixer " bouchon non structurant verser l'Avenir des Etablissements Privés de santé », la FHP Travaille DEPUIS septembre 2013 à l'élaboration d'un plan triennal stratégique non (PTS), un CE qu'elle publique Rendu 14 mai l'après sa validation par le Comité exécutif (Comex) de la fédération. Ce PTS, ne pas Les Grandes orientations avaient Été présentées à l'occasion des 13es Rencontres de la FHP à Marseille (lire ci-contre), aborde l'ensemble des Grandes Problématiques Financières et sociales Qui Touchent le secteur de l'hospitalisation privée. À la Demande du président de la FHP, Jean-Loup Durousset, CE Travail was pilote par Christian Le Dorze, président de la commission stratégique de la fédération - par Ailleurs Fondateur du groupe Vitalia -, et Elisabeth Tomé-Gertheinrichs, déléguée générale. La Réflexion stratégique was Menée par TOUTES les Composantes de l'hospitalisation privée (MCO, psychiatrie, SSR, etc) et A Rassemble au total 110 experts et Professionnels de santé, en Ontario précisé les pilotes du PTS.

Cinq Objectifs Prioritaires

Onze Groupes de Travail Thématiques (RH, placer des médecins, relations aveC Les Usagers, financement, développement durable, innovation, etc) Ont Soumis Leurs recommandations des instances de la FHP-aux. Cinq Objectifs Ont Été priorisés et 50 actions Ont Été adoptés par le Comex de la FHP. Elisabeth Tomé-Gertheinrichs un Assuré Que les 300 pages du PTS ne devaient Pas faire Penser qu'il s'agissait d'une » usine à gaz ", appuyé Qué Les actions adoptés étaient" bétons et opérationnelles "et Que le projet proposait des" fiches Mesures "à destination des adhérents, versez les secouriste de dans Leurs entreprises de décision. Christian Le Dorze une Souligné Qué initiative this etait inédite: " Oui, la FHP une Stratégie de juin, Elle ne may ainsi nir s'interroger Sur sessions Orientations stratégiques qu'en réaction, un des Difficultés, Voire des agressions " en Politique de santé à fils Encontre. Il s'agit en Effet Aujourd'hui Pour la FHP d'être " , pro-active et prospective " poursuivi au-il. " C'est la première foie qu'un labeur of this Envergure une unité centrale se faire, en Étroite coopération Avec les Syndicats de spécialité, Les experts et les Professionnels de santé. La défense de Notre secteur passe par our capacity À nous doter d ' ONU Cadre d'actions Ambitieux, operational et visionnaire ", un renchéri Jean-Loup Durousset . Le président de la FHP-MCO, Lamine Gharbi, un fait remarquer au Québec dans C'était " un exercice non priori impossible "de definir juin Stratégie verser TOUTES les Spécialités, et POURTANT S'est déclaré » Ravi "du PTS, ONU" documents Tres Pratique aveC des Fiches Et des actions bétons ". " This document vivra Dans Le Temps, l'actualité voiture Nous pousse à adaptateur Nous, MAIS il intérêt en Tous CAS le reflet d'fédération unie juin ", Observations L au-il.

Favoriser les Coopérations Privé-privé

Le premier Objectif étau A faire entendre la Voix de l'hospitalisation Privée en la positionnant en » contributeur Actif et Incontournable "Aux Réflexions ET-aux Politiques Publiques. Les actions adoptés Visent essentiellement à renforcer la présence de l'hospitalisation privée DANS Tous les Espaces d'expression (Médias, Réseaux sociaux, Parlement ...), à S'investir Dans Les Problématiques Ethiques, et al Mieux » Servir Les patients " via including SA récente Fondation des Usagers. Il s'agit de also " Défendre et promouvoir la profession ", Alors Que les Cliniques et Hôpitaux Privés revendiquent l'Égalité de Traitement Entre Acteurs hospitaliers. Les actions adoptés Visent essentiellement à Repenser le financement des Etablissements de santé privés, a affirmateur de la place et le rôle de l'hospitalisation privée Dans Le service public de santé territorialiser, s'engager Dans La formation et la valorisation des parcours des Professionnels de santé et Prendre part aux-Européennes de Opportunités. Christian Le Dorze un pied d'égalité Ailleurs rappele Que la tendance etait à recommander aux Hôpitaux publics de constituer Des communautés hospitalières de territoire (CHT). Fait " privilegier juin coopération Entre Etablissements Situés à 150 km l'ONU De l'autre, Plutôt qu'une coopération Entre non hôpital et clinique privée juin Dans la même ville ", ironisé au-il. Hier Soutien Actif des Coopérations publique-privé, il à pointe " Un coup de frein brutal "Depuis deux ans en la Matière ... Signalant qu'il ya TRES PEU de Partenariats Privé-privé de dans l'Hexagone, Christian Le Dorze une Estimé Que les Cliniques pourraient soi Federer fr Privées CHT, " en Allant Au dela des Logiques historiquement concurrentielles ", AFIN d'avoir» ENFIN des Coopérations serrées et opérationnelles "permettant des mutualisations d'Equipes médicales, techniques de de plateaux, des Partenariats sur les filières de Soins ...

Différenciation des Etablissements verser leur »Survie"

Le 3e Objectif intérêt d'encourager » la Différenciation des Etablissements DANS Leurs activites, Leurs services, a l'egard DE LEURS personnels, de Leurs patients et de Leur entourage ". " Devant les Difficultés rencontrées par le secteur, Cultiver this Différenciation s'avère condition de juin de survie ", Ont Signale les Promoteurs du PTS. Les actions qui-en découlent Visent essentiellement à l'optimiseur accompagnement des patients et de Leur entourage pendentif Leur séjour et à Leur sortie de l'hôpital, être " différentiant Dans Les entreprises en charge ", Développeur DE Nouveaux services, s'engager sur des Sujets sociétaux (parentalité, handicap, égalité et mixité). La FHP entend also permettre à SES Adhérents d'être " prospectifs et proactifs "pour s'adapter aux Défis en Matière d'médicale de l'innovation, d'organisation, de RH et de Développement Durable. CELA passe including par mailler le Territoire versez soi rapprocher des patients, S'investir Dans Les maladies chroniques et les Enjeux du Vieillissement et s'engager versez plan de l'ONU pour l'emploi Dans Le secteur de l'hospitalisation privée. ENFIN, Le Dernier Objectif Consiste à Valoriser, promouvoir Partager Les ET INNOVANTES Les initiatives du secteur Privé. Les actions adoptés par Visent Exemple developpeur Le Partage d'Expériences Entre les Adhérents et mutualiser les Bonnes Pratiques Thématiques Autour de Qué Telles des actions de prévention, de Déploiement de l'éducation thérapeutique, et de la Recherche de la satisfaction du Son Durant patients hospitalisation. La mise en Oeuvre de PTS VA CE organisation demandeuse de juin en interne et la création d'Une quinzaine d'Outils, ne la réalisation Passera vraisemblablement par non appel à des Compétences Externes, AINSI qu'une Budgeting, une Indique Élisabeth Tomé- Gertheinrichs, Faisant remarquer Qué CES chantiers seraient Menés Par Le futur président de la fédération. Alors Qué Les élections verser this Présidence doivent se Dérouler fin juin et qu'un Seul candidat intérêt verser l'heure déclare - Lamine Gharbi, président de la FHP-MCO (lire ci-contre) -, le président de la FHP, Jean- Loup Durousset, sollicité Les Médias pair, un fait savoir en marge de la présentation du PTS qu'il ferait Connaître le 15 mai sa décision de se representer ous non à la tête de la fédération.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche