/http%3A%2F%2Fwww.businessimmo.com%2Fsystem%2Fdatas%2F58955%2Foriginal%2Fclinique-saint-pierre.jpg%3F1402480937)
Icade77.23 | +1.29% (c) Santé a signé le 5 juin l’acquisition d’un portefeuille de 3 établissements de santé dans les Pyrénées-Orientales pour un montant de 71 M€ droits inclus. Ce portefeuille comprend la clinique Saint-Pierre (établissement de Perpignan, spécialisé en médecine, chirurgie et obstétrique), la clinique Saint-Michel à Prades intervenant en médecine et en chirurgie, une clinique de soins de suite Le Floride à Port-Barcarès.
Ces établissements font l’objet de baux fermes de 12 ans signés avec l’exploitant Medipôle Sud Santé, acteur majeur de soins privés de la région Sud avec 16 établissements exploités. Ce dernier est en cours de finalisation de son rapprochement avec le groupe Médi-Partenaires, acteur national de l’hospitalisation privée et dont les murs sont déjà détenus par Icade Santé. Le nouveau groupe consolidé formera le deuxième opérateur de l’hospitalisation privée en France.
Cette opération s’inscrit dans la logique de partenariats mis en place entre Icade Santé et ses locataires-exploitants, les opérateurs privés de cliniques. Icade Santé poursuit ainsi son développement en renforçant son implantation dans une région dynamique et poursuit la diversification de sa base locative.
Après cette acquisition, Icade Santé détient 62 établissements auprès de 10 exploitants. Son portefeuille s’élève à près de 2 Mds€ et d’autres acquisitions, actuellement sous promesse, seront réalisées d’ici la fin de l’année.