Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 21:30

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/orpea-confirme-ses-objectifs-2014-apres-une-hausse-de-29-du-chiffre-d-affaires-au-3e-trimestre-1010705.php

 

 

 

Orpea confirme ses objectifs 2014 après une hausse de 29% du chiffre daffaires au 3e trimestre | Crédits photo : Shutterstock
Orpea confirme ses objectifs 2014 après une hausse de 29% du chiffre daffaires au 3e trimestre | Crédits photo : Shutterstock

- Chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse de 29%, à 524,5 millions d'euros

- Doublement du chiffre d'affaires à l'international

- Objectifs 2014 confirmés

Chiffre d'affaires d'Orpea - Troisième trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques Orpea a annoncé mercredi une hausse de 29% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à une progression soutenue de son activité en France et surtout à l'international, où l'activité a plus que doublé.

Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance a en outre confirmé son objectif de dégager un chiffre d'affaires de 1,93 milliard d'euros et une "rentabilité solide" sur l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires trimestriel est ressorti à 524,5 millions d'euros, en hausse de 6% à données comparables. Les analystes financiers interrogés par Factset tablaient en moyenne sur 499 millions d'euros. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de 2014, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,42 milliard d'euros, en hausse de 19% à données courantes et de 6,2% à données comparables.

Au troisième trimestre, le groupe a ouvert 650 nouveaux lits, portant à plus de 2.000 le nombre de lits ouverts depuis le début de l'année.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Toutes les zones géographiques sont en croissance, tant organique qu'externe," a indiqué Yves Le Masne, le directeur général d'Orpea, cité dans un communiqué. "Dans ce contexte, Orpea continue toujours à investir et à prendre des initiatives de croissance rentable dans tous ses pays d'implantation, notamment en Allemagne et en Suisse où le groupe a des ambitions de croissance significative pour les années à venir," a-t-il ajouté.

LE CONTEXTE:

Le président du conseil et fondateur d'Orpea, Jean-Claude Marian, a cédé 15% du capital du groupe de maisons de retraite à la fin 2013 au fonds de pension canadien CPPIB pour près de 321 millions d'euros. Parallèlement à cette opération, qui doit permettre d'accélérer le développement international du groupe, Orpea a procédé à une augmentation de capital de 100 millions d'euros. Le docteur Marian reste président du conseil et conserve 8% du capital du groupe.

Cette évolution de l'actionnariat est intervenue alors que Medica et Korian ont finalisé leur fusion en mars dernier pour créer le premier acteur français du secteur, fort d'un chiffre d'affaires annuel de 2,2 milliards d'euros en 2013. Korian Medica vise un chiffre d'affaires pro forma de 2,5 milliards d'euros en 2014.

Les groupes du secteur génèrent régulièrement une hausse soutenue de leurs résultats, compte tenu de tendances démographiques favorables et de leurs politiques actives d'ouvertures d'établissements et d'acquisitions.

-Yann Morell y Alcover et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS D'ORPEA:

http://www.orpea-corp.com/index.php/communiques-menu/2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche