Ségolène Benhamou devient la nouvelle présidente de la FHP-MCO
Publié le 18/12/14 - 11h27 - HOSPIMEDIA
Publié le 18/12/14 - 11h27 - HOSPIMEDIA - HOSPIMEDIA
Publié le 18/12/14 - 11h27
Présidente directrice générale (PDG) de l'Hôpital privé Nord-Parisien (HPNP) à Sarcelles (Val-d'Oise) depuis 2005, Ségolène Benhamou a été élue ce 17 décembre présidente de la branche médecine, chirurgie et obstétrique de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP-MCO). Vice-présidente depuis 2011, elle succède à Lamine Gharbi qui a pris la présidence de la FHP en juin dernier (lire ci-contre), rappelle la fédération par communiqué.
Diplômée d'HEC et titulaire d'une maîtrise en droit et du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (Capa), Ségolène Benhamou a débuté sa carrière au sein de plusieurs cabinets d'audit (Coopers & Lybrand) et d'avocats d'affaires (Archibald Andersen, Gide Loyrette Nouel). En 1998, elle devient directrice juridique et financière puis directrice générale de l'Hôpital privé Nord-Parisien. Membre du club des Quinze-Santé en 1999 puis vice-présidente du groupement d'intérêt économique (GIE) Assurance et Gestion de risques en 2007, elle s'engage cette même année dans l'action syndicale au sein de la FHP Île-de-France, puis l'année suivante comme membre du bureau de la FHP-MCO. Elle est également membre du comité exécutif de la FHP depuis 2012.
Le nouveau bureau de la FHP-MCO comprend également :
- vice-président : Dr Dominique Poels, président FHP Haute-Normandie,
- trésorier : Jean Daniel Simon, président FHP Bretagne,
- secrétaire général : Pascal Delubac, président FHP Languedoc-Roussillon,
- autres membres : Marie-France Gaucher (présidente FHP Aquitaine), Paolo Silvano, Marc Attia, Béatrice Caux, Gérard Reysseguier, Jean-Marc Frenehard, Dr Denis Franck (président de l'Association française de cancérologie-Union nationale hospitalière privée de cancérologie, AFC-UNHPC), Dr Gilles Schutz (président FHP-Dialyse).
Le Dr Gabriel Bossy réélu président de la FHP-SSR
Ce même 17 décembre, l'actuel président de la branche soins de suites et de réadaptation de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP-SSR), le Dr Gabriel Bossy, a été renouvelé à l'unanimité dans ses fonctions. À l'occasion de son discours de reconduction, le dirigeant a annoncé le départ du Dr Théodore Amarantinis, délégué général historique de la FHP-SSR, s'engageant à "assurer sa succession dans les meilleures conditions", indique la fédération par communiqué.