Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 07:35

~~Les salariés de la maison de retraite Les Figuiers à Solliès-Pont ont fait grève ce jeudi matin entre dix heures et midi pour dénoncer "les humiliations" et "les intimidations" de leur direction, le non-respect de leur convention collective et du code du travail.

~~Munis de banderoles et des bannières du syndicat FO, les salariés ont manifesté dans la zone commerciale et distribué des tracts aux passants et aux automobilistes. Environ une trentaine de personnes ont fait grève, dans un établissement qui emploie près de soixante personnes (temps pleins et temps partiels confondus). Du côté de la direction, on souhaite "renouer le dialogue". La directrice directement mise en cause précise que son rôle, "dès lors que les familles font part de doléances", est de les faire remonter pour maintenir la qualité de service dûe aux résidents. Je sais dire quand les choses vont bien, et quand ça va mal je dois aussi le dire. A priori certains le prennent pour du harcèlement." Elle a indiqué qu'elle souhaite "nouer le dialogue" pour "désamorcer le conflit."

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonjour,
je desire saluer cette initiative, un de recours lorsque les directions font la sourde oreilles, a ce qui pourtant est du domaine de la legalite. Le probleme est ici le meme en Touraine. Une direction qui refuse l'election de delegue du personnel, reduit la pause dejeuner de 1h a 30 minutes, sans parler des conditions de travail deplorable - turn over exponantiel......absenteisme revelateur d'un malaise social grandissant, manque de materiels, conditions d'accueil des residents deplorables au vu de la facture mensuelle, locaux sales.
Il est a souhaiter que ce type d'actions fassent taches d'huile, seul moyen pour que ce groupe toujours avide de nouvelle conquete et d'augmentation de CA respecte les droits legaux..... des salaries.
Répondre

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche