CLINIQUE AMBROISE PARE
Bonjour,
un rassemblement est organisé à 9h pour le 18 novembre contre la fermeture de la clinique Ambroise Paré, 2 Rue Léon Bloy, 92340 Bourg-la-Reine.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement,
il faut du monde,pour lutter contre ces groupes qui ne cherchent qu'à s'enrichir sur le dos des salarié-es, sur le dos des patients et sur le dos de la santé publique.
On ferme une clinique au moment ou on en achète 40 pour + d'1 milliard d'euro..............le mépris le plus total.
Il faut faire entendre la voix de ces salarié-es qui vont être jeter comme des mouchoirs,
nous appelons à une grande mobilisation,
merci de votre soutien et de votre présence
fraternellement
Albert Papadacci
UNION LOCALE CGT du Plessis/Clamart/Châtenay Zipec-14 avenue Galilée 92350 Le Plessis Robinson Tel : 09 67 20 62 74/ALBERT:06 22 05 05 98/RICHARD:06 82 27 87 59 Mail : ulcgtplessisclamartchatenay@orange.fr
CLINIQUE D'EMBATS
Nous avons appris ce soir qu’une nouvelle clinique était en grève depuis aujourd’hui en Midi Pyrénées, il s’agit donc de la clinique d’Embats dépendant du département du Gers.
Cette clinique familiale compte 40 salariés pour 63 lits et n’appartient donc pas à un groupe.
Les revendications sont à la fois salariales suite à des NAO ou le directeur n’a rien voulu concédé pour la seconde année consécutive (réunion ce jour) + des rumeurs de vente de l’établissement pour lesquelles les salariés n’ont pas été informés (Korian, Clinéa … ???). La direction propose uniquement un intéressement, élément qu’ont refusés les salariés.
Une A.G avait eu lieu la semaine dernière se prononçant favorable à une grève si les revendications portant sur la politique salariale sur cette réunion NAO n’avançaient pas, cette A.G avait voté favorablement pour ce mouvement a 99 %.
90 % des salariés sont donc en grève, seuls reste une CDD, 2 cadres et le directeur comme non-grévistes.
La clinique perd 8500 euros par jour alors que les salariés demandent de leur côté des augmentations salariales de 200 euros net mensuel pour les IDE et 100 euros pour les autres catégories du personnel, le calcul est vite fait !!!
Le directeur de l’établissement a fait sortir ou transféré l’ensemble des patients et la clinique est maintenant vide.
Une négociation aura lieu demain et Angèle LEGER, secrétaire de l’USD 32 sera présente pour les accompagner.
Bonne soirée.
Dom CHAVE.
CLINIQUE DU PONT DE CHAUMES
JEUDI journée décisive pour tous la direction croit que l'on va lâcher et que l'on est à bout de souffle donc on va lui montrer le contraire début des hostilités des 4 heures du Mat pour ceux qui peuvent une dizaine de camarades interpro en renfort puis rassemblement toute la journée pour tous avec beaucoup d'actions pour mettre réelle pression un appel régional à été lancé la direction à l'air d'avoir décider de pourrir ce conflit et sont persuadés que vendredi on va lâcher et bien on va crier haut et fort que l'on lâchera rien qu'il est hors de question que l'on se mette à genoux devant ces fumiers ces démagogues ces menteurs ces voleurs et que personne n'a le droit de nous mépriser et surtout un nabot avec une tête de fouine pour pas dire de pine; Nous sommes la dignité, nous sommes la vérité, notre lutte est légitime, leur comportement est scandaleux honteux et n'est que mensonges et démagogie. ON LACHE RIEN nous sommes devant notre avenir prenons le en main. EL PUEBLO UNIDO JAMAS SERA VINCIDO!!!!