LES COPINES ECOUTEZ L'EMISSION "LES PIEDS SUR TERRE" jusqu'au bout SVP
Sur les Problèmes que vivent des collègues au quotidien dans un EHPAD à Marseille.
Elles sont épuisées par la pression qu'elles ont subi, Ecoutez leurs témoignages poignants ! Elles attendent du soutien et témoignages de toutes les aides soignantes, elles ont le moral atteint mais sont très courageuses et déterminées.
Tout simplement affligeant !!! et malheureusement le reflet et le quotidien des vécus des personnels dans ces EPHAD privées lucratives. La maltraitance est belle et bien institutionnelle la ou ces grands groupes marchands considèrent aujourd'hui que les personnes agées sont de vulgaires marchandises sur lesquelles il faut parier sur la rentabilité a courte échéance pour répondre a l'appétit toujours plus féroce du monde capitaliste qui nous entoure. Les droits fondamentaux l...es plus élémentaires sont bafoués, la masse salariale est plus que jamais la valeur d'ajustement du aux exigences financières imposées par les fonds de pension, ce au détriment de la qualité des soins prodigée a nos anciens. Quelle honte ! A travers ces témoignages cinglants et poignants, je souligne quelle courage ont eu Hella, Pauline, Farida, Murielle pour dénoncer ces faits. Je vous félicite vraiment d'avoir dit tout haut ce que de nombreux professionnels pensent tout bas souvent du a la peur des représailles, vous pouvez être fières de vous de respecter l'étique professionnelle du métier que vous avez idéalisé et pour lequel aucuns moyens ne vous a été donné pour le réaliser dans de bonne conditions. A travers cette expression vous avez fait preuve d'une grande responsabilité et d'une grande dignité ! . Merci également a Virginie et l'ensemble des camarades de l'UL CGT de Mazargues qui de par son soutien a permis a ces salariés de rentrer en résistance plutôt que de s'enfoncer dans la résignation. Dominique CHAVE, Secrétaire Générale Union Fédérale de la Santé Privée CGT.
En sous-effectif, avec un manque de matériel, des cadences de travail insoutenables, Hella, Pauline, Farida et Murielle ont décidé de sortir du silence et d'alerter sur leurs conditions de trava...
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/prendre-soin