Cette journée a été marquée par la première rencontre avec le médiateur de la République ( M. Pierre Martin ).
Dans un premier temps ont été abordées les questions de conditions de travail qui, au vue des discussions, devraient trouver une réponse favorable de la direction sur l’ensemble des revendications des salariés.
Sur les questions salariales : si la démonstration était déjà faite de la bonne santé financière de la clinique et de la faisabilité des revendications salariales, le médiateur de la république a confirmé ces constats et demandé clairement à la direction d’améliorer ses propositions, notamment sur la question de la pérennité de la prime qui serait attribuée ( la revendication actualisée des salariés portant sur une prime de 900 € brut de fin d’année ).
Demain, reprise des discussions à 9 h 00 à la DIRECCTE.
Plus que jamais, la mobilisation est de mise pour peser sur la médiation en cours.
L’assemblée générale des personnels en grève s’est tenue à 17 h 30 à la bourse du travail.
La grève continue et au programme de demain :
t Distribution de tracts pour préparer la manifestation du MERCREDI 21 DECEMBRE 2016 à 11 h 15 (départ clinique Ormeau Pyrénées).
JOURNEE DE MANIFESTATION des salariés de la polyclinique de l’Ormeau et des salariés de la santé publique.
Journée de mobilisation citoyenne pour la santé publique sur le territoire des Hautes Pyrénées.
TOUT DOIT ÊTRE FAIT POUR FAIRE de cette JOURNEE UNE GRANDE JOURNEE DE MOBILISATION QUI CONCERNE TOUS LES SALARIES DU DEPARTEMENT.
Sans oublier la solidarité financière lors du CONCERT DE SOLIDARITE qui se tiendra MERCREDI 21 décembre 2016 à 20 h 30 à la salle de la Gespe.
https://translate.google.fr/?hl=fr