Le Mans 27/07/17
APPEL A SOLIDARITE
L’ultime sanction est tombée pour Emilie Gautier, syndiquée CGT et salariée de la Maison de retraite Bollée-Chanzy du groupe Korian ; en effet, notre camarade vient de recevoir une lettre de licenciement après avoir dénoncé la dégradation des conditions de travail dans son établissement inavouables, déplorables auprès de la direction.
Emilie dérangeait sans doute usant de sa liberté d’expression pour dire tout haut ce que nombreux-es des salariés pensaient tout bas ! Elle s’est battue pour l’amélioration de la qualité de vie au travail, défendue l’ensemble salarié(e)s afin d’obtenir une meilleure prise en charge des résidants.
Aujourd’hui, elle est ignorée par une partie des salariés qui préfèrent rester muet face au diktat de la directrice de l’établissement en ayant peur que leur tour arrive.
La sanction est donc tombée, le groupe Korian a décidé de licencier Emilie.
Afin de compenser les pertes de salaires de cette syndiquée, l’Union syndicale Départementale Santé Action Sociale CGT de la Sarthe fait appel à votre solidarité financière afin de permettre à Emilie de subvenir à ses besoins les plus élémentaires étant donné l’impact de cette décision et de la mise à pied conservatoire qui l’a précédée.
Merci d’adresser votre aide et votre soutien financier à USD CGT 72.
Adresse Postale ; USD CGT SANTE ACTION SOCIALE de LA SARTHE
Centre Hospitalier
194, avenue Rubillard
72037 LE MANS cedex
E-mail ; usdsanteactionsociale72@gmail.com
Fraternellement
Chantal Plu secrétaire USD CGT 72