Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2017 3 27 /12 /décembre /2017 09:38

https://www.facebook.com/fo.korian.1

 

 
 
 

COMMUNIQUE FO KORIAN

FO tient à informer et à alerter l’ensemble des salariés de la zone Ehpad Sud du groupe Korian du coup d’état qui vient d’être fait lors de la séance du CE du 28 novembre 2017.
Nous avons assisté à une manipulation politique de l’UNSA et de la CFDT afin de prendre le contrôle du CE Sud Korian.
Tout est parti de l’éviction avec préméditation de l’ex-secrétaire CGT du CE et de l’alliance CFDT-UNSA, avec pour preuve la demande l’UNSA de ne pas révoquer le secrétaire adjoint CFDT.
Les membres FO ne comprennent pas ce coup de force et l’éviction du bureau de la trésorière et trésorière adjointe. La violence de ce licenciement sans préavis ni procédure et le procès fait à la trésorière confortent leur sentiment de préméditation.
Nous étions d’accord sur le vote du poste vacant de secrétaire du CE.
Nous tenions à informer l’ensemble des salariés que cela est plus pour des problèmes d’égo que pour vous défendre.
En effet, la CFDT et l’UNSA se sont cachés derrière des faux prétextes, comme l’alliance qui avait été faite par la CGT et la CFDT en début de mandat et divers problèmes de communication interne.
Le nouveau trésorier et trésorier adjoint oublient de dire qu’ils voulaient un poste de salarié au sein de notre CE par intérêt bassement pécunier. Est-ce que cela n’est pas une forme de conflit d’intérêts ???
De plus, la CFDT et l’UNSA prétendent défendre les intérêts des salariés. C’est faux !!!
Pour preuve les accords sur la qualité de vie au travail et sur la mobilité du personnel qui vont être désastreux pour l’ensemble des salariés du groupe. D’ailleurs FO et CGT n’ont pas signé.
FO est scandalisé par l’éviction de l’ancienne trésorière et trésorière adjointe car ce n’est pas le travail qu’elles ont fait pendant deux ans qui leur est reproché mais juste des magouilles politiques qui salissent le syndicalisme français.
FO ne comprend pas comment Korian, Président, et donc responsable du CE, a laissé faire cette machination.
Nous rappelons que le membre FO qui est à la commission CHSCT du CE s’est rendu à deux reprises sur des établissements, en toute amitié, afin d’aider des délégations de site UNSA. Le remerciement a été le renvoi de la trésorière adjointe FO.
Une petite précision : La trésorière adjointe FO a assuré son mandat pendant 2 ans mais n’est plus responsable des comptes du CE à partir de ce jour.
Nous tenions également à revenir sur notre départ lors de la dernière séance du CE. Il y a deux raisons à ça :
La première, c’est la malhonnêteté de la manœuvre de ce coup d’état et notre écœurement de la bassesse humaine.
La seconde, c’est qu’après les belles paroles tenues après le vote, un de nos membres a voulu prendre la parole et a attendu la main levée durant dix minutes car il a été impossible pour elle de pouvoir parler.
Voilà la démocratie vue par la CFDT et l’UNSA au sein de Korian !
FO tient par ce présent communiqué à informer l’ensemble des salariés que nous serons vigilants et toujours honnêtes envers eux.
Notre engagement a toujours été et sera toujours de défendre les intérêts des salariés, pas ceux de la Direction.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche