Cher.e.s Camarades,
Notre camarade Anne-Sophie Pelletier est aujourd’hui dans une situation « dramatique ».
Pour mémoire, Anne-Sophie est salariée de l’EHPAD « Les Opalines de Foucherans ».
Cet établissement a été en grève au printemps dernier pendant 117 jours, la plus longue grève jamais vue dans le champ de la santé.
La médiatisation de cette lutte a permis que les problèmes des EHPAD soient encore aujourd’hui au cœur du débat public.
Pour revenir sur la situation d’Anne-Sophie, à la suite de la grève, elle a rencontré des problèmes de santé qui ne lui ont pas permis de reprendre le travail et elle est encore aujourd’hui en arrêt maladie.
Le nombre d’heures travaillées, durant les 6 mois précédent l’arrêt de travail, n’a pas permis l’ouverture de droit aux indemnités journalières de sécurité sociale, elle est donc aujourd’hui sans aucune ressource, c’est une situation inédite.
La CGT ne peut pas laisser Anne-Sophie dans cette situation sans réagir. Toutes les demandes de recours auprès de la caisse de sécurité sociale ont été faites, aujourd’hui sans résultat.
Seul un mouvement de solidarité, à titre exceptionnel, peut permettre à Anne-Sophie de sortir de l’impasse en attendant son rétablissement.
Vous pouvez adresser vos dons par chèque à : Fédération Santé CGT, avec au dos du chèque : SOLIDARITE ANNE SOPHIE PELLETIER – LDJ 27
Bien fraternellement,
Le secrétariat de la Direction Fédérale