Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2018 7 11 /03 /mars /2018 17:32

La direction du groupe aurait entamé des discussions avec ces fonds d'investissement, en vue d'une cession.

Les maisons de retraite médicalisées du français Korian suscitent les convoitises. La direction du groupe coté à la Bourse de Paris aurait entamé une réflexion en vue d'une cession, selon l'agence Bloomberg.

Cette démarche fait suite à la réception de marques d'intérêt émanant de fonds d'investissement, dont PAI et KKR. Ces informations, confirmées au Figaro par une source au fait du dossier ont fait flamber l'action Korian, qui a clôturé lundi en hausse de 8,78 %, valorisant l'entreprise à 2,35 milliards d'euros.

"Il est toujours difficile de distinguer le vrai du faux dans ces circonstances mais on peut dire que cette rumeur, même si elle n'est pas le scénario que nous aurions imaginé il y un mois, fait partie des options crédibles", expliquent dans une note les analystes d'Oddo BHF.

La situation actionnariale est "ouverte" si l'on considère que Prédica, filiale du Crédit agricole, (23% du capital) et le fonds canadien PSP (13%) sont potentiellement 'sortants' et les ratios de valorisation de Korian sont inférieurs à ceux observés dans le secteur, soulignent-ils.

 

 

Selon l’agence Bloomberg, les dirigeants du gérant de maisons de retraite réfléchiraient à céder l’entreprise et auraient tout juste entamé des discussions en ce sens. Une décision qui aurait été prise, toujours selon l’agence, après la réception de marques d’intérêt de fonds d’investissement dont PAI et KKR.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche