Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2018 6 28 /04 /avril /2018 09:36

Les travailleurs(ouvriers) sont organisés pour installer(configurer) un comité d'entreprise européen dans des services sociaux Korian multinational.

 

( Le 17 avril 2018) des représentants de Travailleur(d'Ouvrier) des services sociaux français multinationaux, Korian respecté à Bruxelles le 11 avril pour établir le réseau de syndicats de l'Italie, l'Allemagne, la France et la Belgique. Le groupe a discuté les pas suivants(prochaines étapes) après la demande pour établir un comité d'entreprise européen dans l'entreprise.

Jan Voets de l'Institut de Syndicat européen a fourni aux représentants des informations de base sur le travail d'un accord EWC. Jane Lethbridge, le directeur de service public l'unité de recherche internationale, PSIRU, a présenté une vue sur les stratégies industrielles de Korian et la gestion des ressources humaines.

Les travailleurs(ouvriers) ont échangé des vues sur des conditions de travail dans les filiales du Groupe Korian à travers l'Europe. Ceci a révélé que l'entreprise garde des salaires bas et pourvoit en personnel des niveaux à un strict minimum en augmentant la compétition(concurrence) entre des institutions parmi ses engagements(entreprises) européens. Malgré le fait que Korian est la paie fortement rentable(profitable), inadéquate, des contrats à temps partiel et des conditions de travail précaires sont banals.

Les participants ont accepté des pas suivants(prochaines étapes) pour améliorer la coordination interne et la solidarité parmi des syndicats et des travailleurs(ouvriers). Le groupe d'unions(de syndicats) a pour but de développer les nouveaux liens de solidarité parmi des travailleurs(ouvriers), un prérequis pour prévoir le changement(la monnaie) et restructurer des processus et devenir impliqué dans eux.

La réunion a suivi un événement semblable organisé avec des représentants de syndicat et des travailleurs(ouvriers) d'ORPEA, un autre leader multinational dans l'affaire(activité) de soin sociale, EPSU ensemble avec des représentants de travailleur(d'ouvrier) fonde un réseau d'union(de syndicat) et réaffirmer les droits des travailleurs(ouvriers) à être informé et consulté par la gestion(direction) centrale sur les questions(publications) transnationales de préoccupation(d'entreprise) aux salariés de l'entreprise et de cette façon améliorer la qualité du service dans l'intérêt de tous les citoyens européens.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche