Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2018 2 16 /10 /octobre /2018 06:58

Nantes. Le personnel du groupe Elsan toujours en grève

Ce lundi 15 octobre, vers 11 h, entre le boulevard Charles-Gautier et l’énorme rond-point d’Armor, à Saint-Herblain. Les soignants interpellent les automobilistes.
Ce lundi 15 octobre, vers 11 h, entre le boulevard Charles-Gautier et l’énorme rond-point d’Armor, à Saint-Herblain. Les soignants interpellent les automobilistes. | OUEST-FRANCE

Ils entament, ce lundi 15 octobre, leur 5e jour de grève. Les salariés de Santé Atlantique, à Saint-Herblain, continent de dénoncer un manque de concertation concernant leurs locaux neufs.

Tracts à la main, le personnel de Santé Atlantique n’est pas passé inaperçu ce lundi 15 octobre, en fin de matinée, au bord du vaste rond-point d’Armor, près d’Atlantis, à Saint-Herblain. Les salariés réclament de meilleures conditions de travail « pour tout le monde »  : personnel soignant mais aussi services logistiques, cuisine, administration…

En grève depuis jeudi à l’appel de l’intersyndicale Sud-CFDT, les salariés dénoncent « un manque d’anticipation et de concertation » lié à leur emménagement dans des locaux neufs. « Un immense bâtiment très mal agencé, où l’organisation n’a pas été mise au point malgré nos demandes » , explique une infirmière syndiquée. « Travailler est devenu très difficile. On est à bout. »

Cet emménagement fait suite au regroupement par le groupe Elsan (leader en France de l’hospitalisation privée), sur le même site herblinois, de la Polyclinique de l’Atlantique, l’Institut de la main (Jeanne d’arc), la clinique Saint-Augustin et Sourdille (ophtalmologie).

La grève est reconduite demain mardi.

  •  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents