Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2019 6 23 /02 /février /2019 13:27
 
Suite à de nombreux dysfonctionnements qui perduraient, 90% des salariés se sont mis d'accord pour une grève, unis et déterminés , les revendications étaient, le maintien des 4 Postes de soignants pour les étages actuellement les plus lourds et n'ayant aucun lit vide à ce jour. Les remplacements à 100% des collègues qui sont en RTT et/ou en congés de courte durée, qui n'étaient pratiqués, la direction prétextant qu'ils ne trouvaient pas de vacataires.
Les conditions de travail des salariés étant devenues difficiles, épuisements, accidents de travail, surmenages devenaient le quotidien de leurs journées.
Les salaires qui ne sont pas à la hauteur du travail fourni par les soignants qui ont d'autres tâches que le nursing, sont aussi l'une des revendications.La direction nous parle des NAO
alors qu'il existe 1 enveloppe annuelle remise par le Siège à leur intention, pour l'augmentation des salariés qui "le méritent" , une information que nous avons appris hier, n'ayant jamais été informés de ce fait.
Suite aux diverses réunions de cette journée, un protocole de fin de conflit est signé par les parties.
La direction s'engage à maintenir au 2ème et 3ème étages, les 4 postes de soignants, la mise en place dans les plus brefs délais de l'application MEDGO, pour les remplacements à 100%.
Les délégués resteront vigilants quant à l'engagement de la direction concernant ces 2 revendications.
 
Nous remercions vivement nos camarades Nourredine et Sonia qui nous ont soutenus dans notre combat. Merci aussi à tous ceux qui nous ont envoyés des messages d'encouragements et de sympathie, un grand grand merci à tous les camarades de l'Union locale de la CGT de Poissy qui sont venus nous accompagner dans notre lutte difficile, particulièrement Lynda qui nous a accompagnés dans nos négociations qui ont été pour le moins difficiles.
Merci aussi à tous nos collègues qui se sont mobilisés pour cette journée.
 
TOUS ENSEMBLES, ON LACHE RIEN
L'UNION FAIT LA FORCE
 
Les délégués de site
Nadia BOUTMAR - Rémi CAZABAT
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche