Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2019 3 12 /06 /juin /2019 17:59
Victoire de la CGT sur l'EHPAD les Cheveux d'Ange Millau - Aveyron.
Ce mercredi 12 juin 2019, le personnel de l'Ehpad "les cheveux d'ange" de Millau - (Ehpad  privé a but non lucratif - associatif) se sont mis en gréve depuis 7h le matin avec de nombreuses revendications (conditions de travail et salaire). Plus de 90% de personnel en gréve sur 49 salariées.
 
La direction n'avait assigné personne ( suite au préavis de gréve CGT ) et s'est retrouvé avec très peu de personnel  ce matin pour s'occuper des résidents il a fallut palier a l'urgence  !
 
A 17h le syndicat CGT de l'Ehpad a signé le document de fin de conflit avec de nombreuses avancées concernant les conditions de travail et salariale  du personnel de l'Ehpad.
- Planning du personnel, -  des IDE - les admissions des résidents -  le management - convention CCN 51 - personnel de nuit - planning AS  1 week end sur deux - Hôtellerie lingerie - Paiement salaire  AS et AMP à égalité ! modification de la fiche de pointage, - prime de 50€ par mois    etc...
 
Une belle victoire après un jour de Gréve !
 Un grand merci à l'Union Locale de Millau - Céline Tabaries et Patrick Manguin pour leur aide très précieuse . A noter que les personnels  CGT de l'Ehpad e st affrique sont venus les soutenir.
 
Une bien belle victoire qui prouve encore une fois que lorsqu'on est Ensemble et Soudés  , on peut gagner  !
Il ne faut rien lâcher !!
 
L'USD  félicite les personnels de l'Ehpad, les  nombreuses syndiqués de cet établissement pour leur engagement  et leur volonté.
 
Il n' y a que ceux qui luttent qui peuvent gagner  !!
 
Bravo et Félicitations a vous toutes .
Le secrétaire de l'USD CGT Santé et action sociale Aveyron

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents