12 juin 2019
3
12
/06
/juin
/2019
17:59
Ce mercredi 12 juin 2019, le personnel de l'Ehpad "les cheveux d'ange" de Millau - (Ehpad privé a but non lucratif - associatif) se sont mis en gréve depuis 7h le matin avec de nombreuses revendications (conditions de travail et salaire). Plus de 90% de personnel en gréve sur 49 salariées.
La direction n'avait assigné personne ( suite au préavis de gréve CGT ) et s'est retrouvé avec très peu de personnel ce matin pour s'occuper des résidents il a fallut palier a l'urgence !
A 17h le syndicat CGT de l'Ehpad a signé le document de fin de conflit avec de nombreuses avancées concernant les conditions de travail et salariale du personnel de l'Ehpad.
- Planning du personnel, - des IDE - les admissions des résidents - le management - convention CCN 51 - personnel de nuit - planning AS 1 week end sur deux - Hôtellerie lingerie - Paiement salaire AS et AMP à égalité ! modification de la fiche de pointage, - prime de 50€ par mois etc...
Une belle victoire après un jour de Gréve !
Un grand merci à l'Union Locale de Millau - Céline Tabaries et Patrick Manguin pour leur aide très précieuse . A noter que les personnels CGT de l'Ehpad e st affrique sont venus les soutenir.
Une bien belle victoire qui prouve encore une fois que lorsqu'on est Ensemble et Soudés , on peut gagner !
Il ne faut rien lâcher !!
L'USD félicite les personnels de l'Ehpad, les nombreuses syndiqués de cet établissement pour leur engagement et leur volonté.
Il n' y a que ceux qui luttent qui peuvent gagner !!
Bravo et Félicitations a vous toutes .
Le secrétaire de l'USD CGT Santé et action sociale Aveyron