Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2019 2 10 /09 /septembre /2019 21:03

[Dernière info] Les grévistes ont levé le piquet sans que la direction de l'EHPAD n'ai daigné les recevoir ni pour négocier ni même pour entendre leurs revendications. Cependant, cette grève est un avertissement pour la direction locale et pour celle du groupe ORPEA. Les grévistes sont déterminé-e-s à continuer leur légitime combat rapidement. 

L'Union locale vous tiendra au courant et ne manquera pas de vous appeler à venir les soutenir. 

Une vingtaine (sur 70 dont l'encadrement et les précaires) de salarié-e-s de l'Ehpad Les Cygnes de Nancy  (groupe ORPEA) en grève pour l'amélioration des conditions de travail et de prise en charge des résidents. Venez les soutenir ! (2 Rue Jacques Delivre, 54000 Nancy)

- manque de personnel
- non remplacement des absents
- manque de moyens matériel
- manque de considération assumé de la direction pour les problèmes de rencontrés par les salarié-e-s

Le tout entraînant une dégradation des conditions de prise en charge des résidents et une souffrance des personnels.

L'an dernier, le bénéfice net d'Orpea, le numéro 2 français des maisons de retraite / EPHAD et cliniques privé s'est élevé à 220 millions d'euros, multiplié par près de 2,5 comparé aux 90 millions dégagés en 2017, pour un chiffre d'affaires, déjà publié, de 3,42 milliards d'euros, a détaillé l'entreprise dans un communiqué.

Et en plus les résidents et leurs familles doivent débourser un minimum de 3000 euros par mois !

Les Cygnes de Nancy  (groupe ORPEA) en grève pour l'amélioration des conditions de travail.Les Cygnes de Nancy  (groupe ORPEA) en grève pour l'amélioration des conditions de travail.
Les Cygnes de Nancy  (groupe ORPEA) en grève pour l'amélioration des conditions de travail.Les Cygnes de Nancy  (groupe ORPEA) en grève pour l'amélioration des conditions de travail.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents