Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2020 1 20 /01 /janvier /2020 15:45

Nous communiquons ci dessous la réponse de la direction générale à notre lettre ouverte concernant les problèmes de paye:

 

Madame Blasco,

Monsieur Papadacci ,

 

Vous avez bien voulu appeler l’attention de Madame Sophie Boissard, Directrice Générale du Groupe Korian, sur le paiement des salaires de nos collaborateurs en lien avec le changement d’outil paie ouvert depuis le 02 janvier 2020.

 

J’aurai l’occasion par ailleurs à l’occasion du CSEC de demain de pouvoir apporter de vive voix des compléments d’informations, sur ce que les équipes du projet HarmonieK et de la paie entreprennent chaque jour pour accompagner ce changement d’outils majeur pour nos établissements.

 

Dans cette attente, je vous confirme que conformément aux annonces de vendredi dernier réalisées auprès des établissements concernés, nous avons procédé au règlement, de 1817 soldes de tout compte (CDD) de décembre 2019 et 517 acomptes de Janvier 2020.

 

Je vous confirme par ailleurs que le décalage de clôture de la paie au 21 janvier au soir (fixée initialement au 16 janvier au soir), n’entrainera aucun retard dans le paiement des salaires de Janvier 2020 et que ce dernier a été mis en place pour permettre aux établissements d’avoir un temps supplémentaire pour préparer les paies de janvier.

 

Les virements de salaires de Janvier 2020 seront donc réalisés comme prévu initialement en date de valeur du 30 janvier 2020.

 

Ce changement d’outils comprenant près de 30 000 dossiers, est une opération très complexe que nous avons évoquée longuement au cours des instances centrales mais qui va nous permettre au terme de son appropriation de gagner en efficacité pour améliorer le quotidien de nos équipes.

 

Une transformation d'une telle ampleur comporte quelques risques qui grâce au professionnalisme des équipes de paie et informatiques seront maîtrisés. Sachez que toutes les équipes du projet et de la paie sont mobilisées pour les surmonter et travaillent de concert avec les établissements.

 

Nous avons d’ailleurs ouvert en ce sens une ligne spécifique et mis en place une astreinte le samedi qui sera efficiente sur plusieurs semaines pour accompagner les établissements.

 

Je suis par ailleurs comme sur chaque sujet qui concerne la France à votre disposition pour échanger et trouver des solutions aux difficultés que vous pourriez rencontrer sur le terrain.

 

J’en profite par ailleurs pour vous présenter mes meilleurs vœux et vous souhaite une très bonne soirée.

 

Bien cordialement.

 

 N.P

Directrice des Ressources Humaines France

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents