Le CSEC convoqué le 3 avril pour valider ou pas la régression sociale que veut imposer Korian et initiée par le gouvernement...
Confiné.es sur vos sites, 60h par semaine, vacances et RTT au bon vouloir de la direction, cycle de travail de 5 à 12 semaines, journée de travail effectif de 12h au lieu de 10, temps de repos quotidien qui passe de 11h à 9h...Voilà ce que risque de nous imposer la direction de Korian...D'ores et déjà la CGT s'élèvera contre ces dispositifs antisociaux, contre cette régression sociale. Cette situation exceptionnelle, cette pandémie mortelle n'est pas de la faute des travailleurs.ses, c'est la faute au capitalisme, à cet ultra-libéralisme prôné par nos entreprises, eh bien! qu'elles assument leurs échecs et leurs responsabilités. nous ne sommes pas de la chair à canon et ne jouerons plus leurs faire-valoir.
Nous serons vigilants sur la position des autres organisations syndicales de l'entreprise.
Compte rendu le 3 avril au soir sur votre blog préféré!
Les dispositions sur la durée du travail et le repos
"Par ailleurs, l'ordonnance autorise les entreprises "relevant de secteurs d'activités particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation et à la continuité de la vie économique et sociale" à déroger temporairement aux durées maximales de travail et de repos quotidien jusque fin 2020.
La durée quotidienne maximale de travail peut être portée jusqu'à 12 heures (contre 10 heures) et la durée hebdomadaire au cours d'une même semaine jusqu'à 60 heures (contre 48 heures). Le temps de repos quotidien peut être réduit à 9 heures consécutives (contre 11 heures). La durée maximale pour les travailleurs de nuit est aussi assouplie. Cycle de travail de 5 à 12 semaines."
Ordonnance Covid-19 : mesures d'urgence congés payés durée travail repos | Vie publique
Cette ordonnance est prise en application de l'article 11 de la loi du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19. Le texte permet aux employeurs d'imposer aux salariés la ...