Pour ma part, je suis en arrêt depuis le 23 mars et très affaibli (en attendant le résultat du test COVID 19)... j'avais été fixé ASD au 5 ème étage les 19 et 20 mars 2020 (tous les collègues étaient en arrêts de travail sur cette équipe) ... nos seules protections, un masque chirurgical pour toute la journée, des gants et des tabliers en plastique!
Quelques sur blouses sont arrivées le vendredi 20 mars au soir en nombre limité pour l'équipe du 5 ème (dotation du week-end - samedi-dimanche et lundi matin ).
Ce soir lundi 30 mars, les moyens pour protéger nos vies et celles de nos résidents sont toujours insuffisants! le masque chirurgical sur la journée semble toujours être la norme !!! J'avais cru comprendre que des masques chirurgicaux seraient distribués dès la semaine dernière sur nos établissements! (avec une dotation supplémentaire pour les établissements ayant des personnes atteintes ou suspectées du Covid 19) .. Quand est-il des masques FFP2 - bec canard?
Nous sommes en colère ! Nous ne sommes pas des héros mais dans le cadre de cette pandémie du Covid 19! des sacrifiés car nous n'avons pas été protégés!
Combien faudra t-il de victimes avant que toutes les mesures de protections soient prises?
Si toutes les mesures de protections avaient été prises sur nos établissements, tous les salariés qui sont en arrêts de travail aujourd'hui seraient encore opérationnels! Celles et ceux qui le sont encore! sont en danger! et sont en grande souffrance!
Des tests Covid 19 doivent être effectués systématiquement auprès de nos résidents et de tous les salariés.
Il en va de la vie de nos résidents et de la vie de tous les salariés et de leurs proches! (des collègues ont contaminé leurs proches, leurs enfants!)
Même des moyens d'hygiène ou d'entretiens n'ont pas été mis à disposition des salariés! (notamment pour prendre des douches )