Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 18:00
Le 15/04, le Directeur Général de la Santé faisait état de 6339 décès en EHPAD depuis le 1er Mars dus au Covid-19. On compte 10643 décès sur la même période en milieu hospitalier.
 
Rappelons que :
 
1-Les annonces du ministre de la santé du lundi 6 avril sur le dépistage des EHPAD ne concernent qu’1/3 des établissements, ceux présentant au moins un résident ou un salarié dépisté positif au Covid-19
 
2-Ces annonces ne sont toujours pas appliquées dans de nombreux établissements ayant pourtant en leur sein des cas testés positifs.
 
3- Le dépistage immédiat des EHPAD non officiellement touchés par le virus – les 2/3 restants- est fondamental. Le cas de L’EHPAD de Nancy Notre Maison le démontre. La démonstration « technique » de M. Véran
qui soutient le contraire est inacceptable. (BFMTV, le 07/04/20 chez J.J. Bourdin)
 
4- La question est posée sur la réelle mobilisation des capacités productives de ce pays pour réaliser des tests massivement. Toutes les mesures sont-elles prises ? Quels sont les obstacles à une production réellement massive dans les plus brefs délais ? La réquisition de certaines entreprises doit-elle être envisagée ?
 
Il y a urgence ! L’hécatombe n’est pas jugulée dans les EHPAD !
Faisons signer massivement la pétition en ligne. Faisons signer notre entourage, les organisations de salariés, de médecins, les élus municipaux.
 
 
Antoine Baray
Petit-fils de résidente en EHPAD
 
ps : information de dernière minute. M. Bouyssou, Maire d'Ivry sur Seine, est signataire public de la pétition.
 
 
 
contact :
pourledepistagesystematiquedesehpad@outlook.fr

https://www.facebook.com/depistage.ehpad.9

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents