Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2020 2 19 /05 /mai /2020 09:00

Partager cet article

Repost0

commentaires

JPCoquard 23/05/2020 10:42

Liberté, égalité, fraternité. En à peine 2 mois chacune des trois principes composant la devise de la République ont été bafoué. Non pas par un virus, mais par un mode de gestion de la société faisant passer les intérêts financiers de quelques uns (largement) devant l'intérêt général et solidaire du Peuple et de la Nation.
Ce n'est pas nouveau, mais aujourd'hui il ne s'agit pas "que" de l'exploitation de la force de travail ; mais de la mise en cause délibérée de la vie ou de la mort de citoyens en situation de faiblesse ...d'un ignoble tri sélectif imposé aux soignants, à leur corps défendant, par une politique et des "salopards" sans scrupules, avides de dividendes! Même tâchés de sang ! ...À mon avis il serait légitime que les responsables de cette politique et de ces "assassinas" soient traduits en justice ! Mais même si cela devait arriver, nous n'aurions qu'à peine dépassé le constat !
Il est urgent, et bien au-delà du "jour d'après" d'avancer nos revendications, nos propositions et solutions. Il est urgent de sortir de l'entre soit de section, de fédé, et d'aller vers ceux qui restent à convaincre, avec nos arguments. Comme ces dernières semaines l'ont montré, et notamment "cette lettre", ce ne sont ni les arguments ni les moyens qui manquent ! Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...et les océans !

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche