24 novembre 2020
2
24
/11
/novembre
/2020
11:37
/https%3A%2F%2Fwww.korian.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fteaser%2Fpublic%2Fimages%2Fcorona.jpg%3Fh%3D2e111cc1%26itok%3DVravNDSw)
Le groupe Korian, Icade Santé et Icade Promotion signent un partenariat de développement | Korian
Le groupe Korian et Icade Santé ont signé un accord cadre, associant Icade Promotion portant sur l'accompagnement de Korian dans la reconfiguration et l'expansion de son réseau en France. Ce ...
Bonne nouvelle pour les actionnaires : les revenus de la foncière santé du groupe ICADE en hausse de 15 % en 2020 !
Le groupe ICADE, une filiale de la Caisse des dépôts et consignations en partie privatisée par Sarkozy, a investi ces dernières années le marché de l'immobilier des cliniques et des EHPAD privés à but lucratif. Ce groupe avait pour mission initialement de construire et de gérer du logement social. Aujourd'hui, il permet au groupes de cliniques privées de se débarrasser de l'investissement immobilier et de concentrer leur business sur la "production de soins". Il s'agit d'une stratégie typique du monde capitaliste qui filialise les activités pour multiplier ainsi les sources de profit.
Mais il faut bien comprendre que ces bénéfices qui vont se transformer en dividendes pour les actionnaires proviennent de l'argent de la Sécurité sociale, donc de nos cotisations. Il s'agit d'un vol manifeste.
C'est la raison pour laquelle la CGT revendique aujourd'hui la fin de l'agrément Sécurité sociale pour les activités privées à but lucratif dans le domaine de la santé et du médico-social.