Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2021 3 10 /02 /février /2021 18:40

Les soldes ont commencé chez KORIAN !!! Dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi concernant les 35 salariés de l’établissement des Fontaines, KORIAN montre une nouvelle fois toute son arrogance et son mépris concernant ses salariés qu’ils nomment pourtant « collaborateurs » dans d’autres situations. Face à la fermeture d’un établissement et la détresse humaine qu’engendre un PSE en pleine période de crise sanitaire, KORIAN se sera montrer incapable d’être à la hauteur de ce qu’il prétend être.

 

Korian, un soin à cœur qui ne concerne pas ses salariés. Lors du dernier PSE concernant l’hôpital des Courses, l’avis du cabinet d’expertise et de la DIRRECTE avait déjà mis en avant le fait que ce CSE était tiré vers le bas. 5 ans plus tard, KORIAN n’en aura tiré aucun enseignement ! Les propositions de la direction sont encore pires que celles proposées lors du PSE précédent.

 

Moins de délai de réponse, moins d’indemnités offertes aux salariés dans le cadre d’un reclassement interne ou externe. Moins de budget pour les formations longues ou diplômantes. Un temps de durée du congé de reclassement réduit pour les salariés cadres et surtout, une durée de reclassement réduite pour les salariés les plus vulnérables, c’est-à-dire ceux âgés de plus de 50 ans ou reconnus travailleurs handicapés et pour lesquels la recherche d’un nouvel emploi s’avèrera des plus compliquée. Quelle honte !!

 

Antilogie totale concernant les indemnités supra légales qui baissent alors que depuis 5 ans le coût de la vie n’a cessé lui d’augmenter. Ce n’est pas une aide pour l’obtention du permis de conduire pour des salariés ayant une moyenne d’âge de 46 ans (y en a-t-il d’ailleurs qui n’ont pas le permis ?) ou une prime de 2000 euros pour l’achat d’un nouveau véhicule qui satisfera l’ensemble des salariés.

 

Par ce PSE, KORIAN essaie surtout de reclasser en interne le maximum de salariés à moindre frais. Ces derniers ne pourront se satisfaire des 8% d’augmentation accordée généreusement sur l’allocation de reclassement et qui, avanie suprême, verra en même temps cette dernière diminuée de 5% pour les salariés cadres tout en sachant qu’ils ne sont que 3 sur l’établissement. Quelle inconsidération !

 

La CGT ne cautionnera pas et ne sera donc pas signataire d’une telle mascarade alors qu’il s’agit de l’avenir professionnel de nos collègues.

 

NON à la braderie made in KORIAN, oui pour un PSE digne et juste.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents