23 février 2021
2
23
/02
/février
/2021
11:29
Fp Cgil
Iniziativa Cgil, Fp e Filcams di Venezia, al Chiostro dell'M9 dalle ore 9.39 Venezia riparte! È il tito... 16/07 In diretta Facebook dalle 10 alle 12 su @fpcgil (fb.me/fpcgil) "Case territoriali ...
https://www.fpcgil.it/
Chers camarades,
nous sommes pleinement engagés dans le dialogue social européen et nous avons salué la constitution de korian EWC.
Dans le même temps, nous pensons que nous ne pouvons pas vraiment tolérer le comportement de Korian contre le camarade CGT et nous demandons le retrait de la procédure judiciaire. Nous pensons que c’est nécessaire en ce moment difficile où la direction du groupe Korian et le représentant du personnel peuvent engager un dialogue social distensif et résoudre tous les problèmes.
Nous envoyons notre solidarité à nos français camarades
Nicoletta Grieco
FPCGIL
Chers collègues,
Nous avons été informés qu’un de nos collègues de Français - Albert Papadacci, CGT - est accusé de « complicité de diffamation publique d’un particulier » par Korian après sa participation à une émission à la télévision Français.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous la réaction et le soutien de l’EPSU à cette attaque contre les droits syndicaux (en FR, FR, DE et ES):
https://www.epsu.org/article/what-does-future-hold-terms-freedom-association-within-korian-group
Le tribunal de Paris se prononcera le 11 mars sur le suivi de ces procédures judiciaires. L’EPSU soutient les organisations qui se mobiliseront ce jour-là pour le retrait de ces procédures et fera tout son possible pour trouver une solution positive, en coopération avec la direction du groupe Korian et les syndicats.
Nous vous invitons à montrer votre solidarité en envoyant un message à nos collègues Français (à envoyer à rdrug@espu.org).
Merci pour votre soutien. Nous vous tenirons au courant des prochaines étapes.
Quel futur pour la liberté syndicale au sein du groupe Korian ?
La FSESP demande le retrait de la procédure judiciaire ouverte contre un délégué syndical français
La liberté d’expression et d’action syndicale n’est pas négociable. La question se pose pourtant au sein du groupe Korian où le délégué syndical central CGT se retrouve accusé de « complicité de diffamation publique envers un particulier » après sa participation à l’émission du 18 novembre 2020 sur France 3 « Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les EHPAD ? » au cours de laquelle il a livré son analyse sur la gestion de la crise sanitaire.
Un pas en avant, deux pas en arrière ? Alors que l’entreprise vient de mettre en place un dialogue social constructif au niveau européen, l’ouverture d’une telle action contre un délégué syndical interroge sur la direction que le groupe Korian souhaite donner à ses futures relations sociales.
La FSESP, soucieuse de promouvoir un dialogue social de qualité dans l’entreprise, demande le retrait de cette procédure judiciaire. À l’heure où la Covid-19 et ses variants bousculent nos sociétés et les plus fragiles d’entre-nous, il est nécessaire que la direction du groupe Korian et les représentants du personnel puissent échanger sereinement dans le cadre des instances de représentation existantes.
Le tribunal de Paris se prononcera le 11 mars sur les suites à donner à cette procédure judiciaire. La FSESP apporte son soutien aux organisations qui se mobiliseront ce jour-là pour son retrait et mettra tout en œuvre pour trouver une solution positive, en coopération avec la direction du groupe Korian et les organisations syndicales.
Published by CGT Korian
-
dans
Luttes