Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2021 4 18 /11 /novembre /2021 14:56

Le principal objectif d’un investissement à long terme est de gagner de l’argent. Mais plus que cela, vous voulez probablement le voir augmenter plus que la moyenne du marché. Malheureusement pour les actionnaires, alors que le Ramsay Générale de Santé SA (EPA:GDS) a augmenté de 60 % au cours des cinq dernières années, ce qui est inférieur au rendement du marché. Sur une note plus positive, les actionnaires plus récents sont probablement plutôt satisfaits de la hausse de 25 % du cours de l’action sur douze mois.

 

Puisque la performance à long terme a été bonne mais qu’il y a eu un récent repli de 4,4%, vérifions si les fondamentaux correspondent au prix de l’action.

 

Dans son essai Les superinvestisseurs de Graham et Doddsville Warren Buffett a décrit comment le prix des actions ne reflète pas toujours rationnellement la valeur d’une entreprise. Une façon imparfaite mais raisonnable d’évaluer l’évolution du sentiment à l’égard d’une entreprise consiste à comparer le bénéfice par action (BPA) au cours de l’action.

 

Sur une demi-décennie, Ramsay Générale de Santé a réussi à faire croître son bénéfice par action de 3,9% par an. Cette croissance du BPA est inférieure à l’augmentation annuelle moyenne de 10% du cours de l’action. Il est donc juste de supposer que le marché a une meilleure opinion de l’entreprise qu’il y a cinq ans. Et ce n’est guère choquant compte tenu des antécédents de croissance.

 

Il est probablement utile de noter que le PDG est payé moins que la médiane des entreprises de taille similaire. Il est toujours utile de garder un œil sur la rémunération du PDG, mais une question plus importante est de savoir si la société va accroître ses bénéfices au fil des ans. Ce site gratuit rapport interactif sur les activités de Ramsay Générale de Santé bénéfices, revenus et flux de trésorerie est un excellent point de départ, si vous souhaitez approfondir vos recherches sur ce titre.

 

Qu’en est-il du rendement total pour l’actionnaire (TSR) ?

 

Nous nous en voudrions de ne pas mentionner la différence entre le rendement total de l’action Ramsay Générale de Santé et le rendement total de l’actionnaire. rendement total pour les actionnaires (TSR) et son rendement du cours de l’action. Le TSR est un calcul de rendement qui prend en compte la valeur des dividendes en espèces (en supposant que tout dividende reçu a été réinvesti) et la valeur calculée de toute augmentation de capital actualisée et des spin-offs. L’historique des versements de dividendes signifie que le TSR de 73% de Ramsay Générale de Santé sur les 5 dernières années est meilleur que le rendement du cours de l’action.

 

Une perspective différente

 

Les actionnaires de Ramsay Générale de Santé ont gagné 25% sur l’année. Mais ce rendement est inférieur à celui du marché. Le bon côté des choses, c’est qu’il s’agit toujours d’un gain, et qu’il est en fait meilleur que le rendement moyen de 12 % sur une demi-décennie, ce qui suggère que la société pourrait s’améliorer au fil du temps. S’il vaut la peine d’examiner les différents impacts que les conditions du marché peuvent avoir sur le cours de l’action, d’autres facteurs sont encore plus importants.

 

 

https://www.miroir-mag.fr/fintech/investir-dans-laction-ramsay-generale-de-sante-epagds-le-rendement-total-sur-cinq-ans-depasse-la-croissance-des-benefices-sous-jacents/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche