Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2022 3 05 /01 /janvier /2022 15:25

Vannes. La grève des sages-femmes se poursuit à la maternité de la clinique Océane

En grève depuis le 15 octobre 2021, les sages-femmes de la clinique Océane, à Vannes (Morbihan), demandent une reconnaissance de leur statut médical et un meilleur salaire.

En grève depuis le 15 octobre 2021, les sages-femmes de la maternité Océane, à Vannes, demandent une reconnaissance de leur statut médical et un meilleur salaire.

En grève depuis le 15 octobre 2021, les sages-femmes de la maternité Océane, à Vannes, demandent une reconnaissance de leur statut médical et un meilleur salaire. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-la-greve-des-sages-femmes-se-poursuit-a-la-maternite-de-la-clinique-oceane-f25bbe18-6bd1-11ec-a9b6-89796ba8e83e

 

 
 
 
 
 
 

Les sages-femmes de la clinique Océane à Vannes (Morbihan) ne désarment pas. Elles ont décidé de reconduire leur mouvement de grève entamé mi-octobre. Elles demandent une reconnaissance de leur statut médical et un meilleur salaire en s’appuyant sur le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), remis au ministre de la Santé le 10 septembre 2021.

Brest. Les sages-femmes de Keraudren poursuivent leur mouvement de grève

À l’appel du syndicat CGT santé privée de Brest, un mouvement de grève reconductible est annoncé à la maternité de la polyclinique de Keraudren à compter de ce lundi 3 janvier 2022. La proportion de personnel en grève n’est pas encore connue.

À l’appel de la CGT santé privée de Brest, le mouvement de grève des sages-femmes se poursuit à la maternité de Keraudren, groupe Elsan.(photo d’illustration)
À l’appel de la CGT santé privée de Brest, le mouvement de grève des sages-femmes se poursuit à la maternité de Keraudren, groupe Elsan.(photo d’illustration) | ARCHIVES OUEST-FRANCE
 

Les revendications

Les sages-femmes qui suivent ce mouvement de grève réclament la finalisation du nouveau décret de périnatalité, intégrant les compétences actualisées et les effectifs adaptés, l’application des recommandations du CNGOF de 2018 et la création dans la Convention Collective d’une nouvelle grille de salaire spécifique aux sages-femmes, « à la hauteur de leurs compétences et de leurs responsabilités ».

 

Enfin, elles demandent l’application des circulaires qui confèrent le statut médical aux sages-femmes et la création d’un siège permanent dans les Commissions Médicales d’Établissements.

Poursuite de la grève

Covid-19 en France : êtes-vous d'accord avec les nouvelles mesures mises en place ?
 

La grève qui débute ce lundi 3 janvier 2022 répond à l’appel national du 24 au 31 décembre 2021. Elle est reconductible : c’est une poursuite du mouvement déjà commencé ces dernières semaines. Ce dimanche 2 janvier 2022, le nombre de sages-femmes en grève à la polyclinique de Keraudren n’est pas encore connu.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents