Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2022 4 27 /01 /janvier /2022 09:33

Que ces groupes fassent des profits, soit, cela ne "choque pas" Djamila Brahima-Mol-lah, déléguée CFDT santé sociaux dans les Bouches-du-Rhône et aide-soignante chez Korian.

Elle y voit en effet "les emplois que cela permet de préserver". "Mais qu'on donne des miettes de ces bénéfices aux salariés ou que l'on maltraite les résidents, c'est inadmis­sible", tranche-t-elle.

Cependant, ce qu'elle découvre dans le livre de Vincent Castanet la secoue : "90 % des salariés ont une éthique.

Ceux qui invoquent le manque de temps pour ne pas bien traiter les personnes, ne pas s'adresser à leur dignité, ont leur responsabilité, soutient-elle. Ne mettons pas tout sur les institutions.

Les salariées qui poussent un fauteuil d'une main et poursuivent leur conversation téléphonique de l'autre, ça existe, des gens qui couchent les personnes sans les nettoyer, ou jettent des couches souillées à leurs pieds, aussi."

 

 

On se souviens de la pétition orchestrée par l’UNSA et la CFDT Korian en 2020 pour sauver le soldat Korian qui était au fond du gouffre.

A priori, ils n’ont pas compris la leçon à la CFDT : « normal de faire des profits… (avec de l’argent public et la sueur des salarié.es, les non-remplacements, l’adaptation des postes par rapport au taux d’occupation sans tenir compte du taux de dépendance et des GIR !) …ça permet de sauvegarder l’emploi (celle-là, c’est le pompon : encenser la philosophie capitaliste, vive les jaunes !) mais critiquer ensuite les salarié.es, là ça devient abject… « Ceux qui invoquent le manque de temps pour ne pas bien traiter les personnes, ne pas s'adresser à leur dignité, ont leur responsabilité, soutient-elle (les salarié.es qui souffrent et revendiquent sont donc des menteurs.ses,). Ne mettons pas tout sur les institutions (oh ! oui, surtout ne pas critiquer, tout va bien…quelle honte).

Les salariées qui poussent un fauteuil d'une main et poursuivent leur conversation téléphonique de l'autre, ça existe, des gens qui couchent les personnes sans les nettoyer, ou jettent des couches (on appelle ça des protections…) souillées à leurs pieds, aussi. (on continue dans l’abject…heureusement que la CFDT est là…)."

 

(en rouge, commentaires de la rédaction du blog).

 

Votez pour la CFDT Korian, ils savent défendre les intérêts des salarié.es...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche