Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2022 6 26 /02 /février /2022 11:16

A Grainville-sur-Odon, des salariés de l’Ehpad Reine-Mathilde en grève

Le livre enquête Les fossoyeurs, de Victor Castanet, a levé le voile sur les pratiques de certains groupes détenant des Ehpad comme Orpea. De quoi libérer un peu plus la parole des salariés mais aussi des familles. À Grainville-sur-Odon, des salariés de l’Ehpad Reine-Mathilde (Korian) déplorent un manque d’effectifs et font grève.

Des salariées de l’Ehpad Reine-Mathilde à Grainville-sur-Odon font grève ce vendredi et samedi. Elles protestent contre leurs conditions de travail.

Le livre enquête Les fossoyeurs, de Victor Castanet, a dévoilé les pratiques de certains groupes détenant des Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) comme Orpea. Avec comme effet de libérer un peu plus la parole des salariés qui y travaillent mais aussi des familles dont les parents se sont retrouvés dans ces établissements.

À Grainville-sur-Odon, des salariés de l’Ehpad Reine-Mathilde (Groupe Korian) déplorent un manque d’effectifs et font grève. Mais elles ne pointent aucune maltraitance.

Vendredi 25 février 2022, 9 h. Accrochées à l’extérieur de l’Ehpad Reine-Mathilde (Groupe Korian) à Grainville-sur-Odon, près de Caen, des pancartes de revendications fleurissent. Une table de camping sert de petit bar à café, boissons et viennoiseries. Une quinzaine de salariées...

 

Il vous reste 80% de cet article à lire.

 

Korian Reine Mathilde en grève.
Korian Reine Mathilde en grève.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche