A Grainville-sur-Odon, des salariés de l’Ehpad Reine-Mathilde en grève
Le livre enquête Les fossoyeurs, de Victor Castanet, a levé le voile sur les pratiques de certains groupes détenant des Ehpad comme Orpea. De quoi libérer un peu plus la parole des salariés mais aussi des familles. À Grainville-sur-Odon, des salariés de l’Ehpad Reine-Mathilde (Korian) déplorent un manque d’effectifs et font grève.
Le livre enquête Les fossoyeurs, de Victor Castanet, a dévoilé les pratiques de certains groupes détenant des Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) comme Orpea. Avec comme effet de libérer un peu plus la parole des salariés qui y travaillent mais aussi des familles dont les parents se sont retrouvés dans ces établissements.
À Grainville-sur-Odon, des salariés de l’Ehpad Reine-Mathilde (Groupe Korian) déplorent un manque d’effectifs et font grève. Mais elles ne pointent aucune maltraitance.
Vendredi 25 février 2022, 9 h. Accrochées à l’extérieur de l’Ehpad Reine-Mathilde (Groupe Korian) à Grainville-sur-Odon, près de Caen, des pancartes de revendications fleurissent. Une table de camping sert de petit bar à café, boissons et viennoiseries. Une quinzaine de salariées...
Il vous reste 80% de cet article à lire.