Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2022 4 30 /06 /juin /2022 11:29

Négociations NAO : récompenser la fidélité

 

A noter que la GGT et FO ont annoncé par ailleurs par communiqué vendredi et lundi avoir quitté la table des négociations annuelles obligatoires (NAO), estimant toutes deux que les propositions de la direction ne leur convenaient pas.

Trois réunions sur les NAO ont déjà eu lieu, a indiqué Nicolas Mérigot, et deux séances sont encore prévues.

 

"La quatrième réunion a lieu le [lundi] 4 juillet", a précisé Nadège Plou. "On est en train de revoir notre copie", a-t-elle assuré, notamment dans l'idée de répondre mieux aux syndicats sur "un souhait de plus de collectif".

 

"Il y a des sujets de revendication salariale avec des équilibres à trouver entre des augmentations générales, des augmentations qui toucheraient plutôt les bas salaires et des augmentations qui toucheraient plutôt la fidélité", a noté Nicolas Mérigot. "Nous proposons aussi des éléments non monétaires [...]", notamment des mesures d'accompagnement social renforcé pour les salariés les plus vulnérables.

Le directeur général France a également évoqué les travaux au niveau de la branche, avec "la refonte des grilles de classification" et la fusion de la grille de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) et du Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche