Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2022 1 07 /11 /novembre /2022 08:38
Notre grève est pour de l'embauche de 2 aides soignantes,1 ASH et 1 infirmièr.e par équipe pour assurer une meilleure prise en charge des résident.es et de meilleures conditions de travail.
Ci dessous la cagnotte mis en place aujourd'hui.

Il y a 2 ans, on applaudissez les soignants...et maintenant on les traite de maltraitant.es et de preneurs.ses d'otages...

4ème jour de grève à l'Ehpad Rives d’Estérel à Fréjus et la direction ne veux rien entendre des revendications des salarié.es.

 

Nous faisons appel à votre solidarité pour cette lutte
Notre grève est pour de l'embauche ,2 As,1 ASH par équipe,1 IDE
 

 

Un membre de la direction les a même fustigé.es:

""Ne pensez-vous pas que la notion de maltraitance puisse-être attribuée aux conséquences de ce mouvement vis-à-vis de nos résidents?".

 

 

La réponse de la CGT Korian a été immédiate, (extraits):

 

"Ces propos sont scandaleux et sont une négation au droit de grève, Le droit de grève est un droit fondamental reconnu par l'alinéa 7 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946.

C'est de la même veine que de traiter les grévistes de preneurs d'otages...
 
Dans le secteur privé, un mouvement de grève peut être déclenché à tout moment. Les salariés qui veulent utiliser leur droit de grève n'ont pas à respecter de préavis. Une grève est légale même si elle n'a pas été précédée d'un avertissement ou d'une tentative de conciliation avec l'employeur.
 
C'était donc à l'initiative de l'employeur de prendre toutes les mesures nécessaires. Reporter ce que vous qualifiez de maltraitance sur les salarié.es grévistes est abject et dénote bien votre parodie de dialogue social.
 
La CGT apporte son soutien total à cette lutte, aux salarié.es grévistes et saisira ses conseils pour faire respecter l'intégrité de cette grève."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche