Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2023 3 26 /04 /avril /2023 07:59

L’entreprise se mettrait-elle à paraphraser "l'Internationale"? "Du passé faisons table rase" sans omettre le reste, nous l’espérons...  "Foule esclave debout debout, Le monde va changer de base, Nous ne sommes rien soyons tout"

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=paroles+de+l%27internationale

 

Cette nouvelle identité va t'elle régler les problèmes de salaires? des paiements des heures supplémentaires? Des conditions de travail? du fameux 1 pour 10, quel que soit le taux de dépendance de nos résident.es? des remplacements à 100%?des accords d'entreprises vides et creux de substance et en plus non appliqués sur les sites? D'une course folle à la productivité et à la rentabilité?

https://www.abcbourse.com/marches/korian-publie-une-hausse-de-11-8-de-son-chiffre-d-affaires-trimestriel_593465

 

Et combien ça va coûter tout ça? Le Comité Social Économique et Central devra demander une expertise financière pour contrôler "ce pognon de dingue".

 

On va avoir droit, une fois de plus, à beaucoup de bla-bla, à de l'auto-satisfaction du style: "on est pas Orpea, on est les meilleurs"...Et bien prouvez-le autre que par des mots: repartons à zéro sur les accords dialogue social et conditions de travail en cours de négociation qui sont vides de toutes substances, préparons des NAO de qualité ou l'entreprise mettra la main à la poche pour reconnaitre la valeur du travail de ses salarié.es sans attendre comme d'habitude les fonds publics. Mettre une blouse pour jouer aux aides-soignantes, ça ne fait rien avancer du tout, au contraire....mais ça nous a fait bien rire!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents