Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2023 3 15 /11 /novembre /2023 10:53
Le changement de nom et de statut du groupe Clariane (ex-Korian) ne suffit pas à effacer les problèmes structurels qui affectent le secteur des Ehpad privés à but lucratif, Ces établissements sont accusés de privilégier la rentabilité financière au détriment de la qualité des soins et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Ils bénéficient de financements publics pour la partie soins, mais facturent des tarifs élevés aux résidents pour l'hébergement et la dépendance. Ils sont également soumis à une forte pression des actionnaires et des marchés financiers, qui les incitent à réduire les coûts et à optimiser la fiscalité.
 
- L'affaire Orpéa, révélée par le livre "Les Fossoyeurs" du journaliste Victor Castanet en 2022, a mis en lumière les dérives possibles dans les Ehpad privés à but lucratif.  Il soulève également des questions sur le contrôle et la régulation de ces structures, qui échappent souvent aux inspections et aux sanctions des autorités de santé.
 
 
Cette opération se soldera par une cession des activités belges et néerlandaises.
Clariane a chuté de près de 70% depuis le début de l'année...
Parmi les derniers avis de brokers, Kepler Cheuvreux a dégradé la valeur à 'réduire' et a coupé sa cible de 9 à 2 euros. AlphaValue a aussi dégradé le titre à 'vendre' et a réduit drastiquement sa cible de 5,86 à 2,28 euros.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents