Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 13:46

VICTOIRE HISTORIQUE des salariés de la MAPI « LES AMANDIERS » appartenant au Groupe "MEDICA FRANCE"

 

 
 

Les salariés de la MAPI les Amandiers ont mené une action plus que légitime afin que la direction réponde à leurs revendications, et ce pendant 26 jours.

Le cahier revendicatif adressé par la CGT des Amandiers et par le personnel de cette maison de retraite émanait de leurs difficultés à faire face aux nombreuses injustices subies à l’intérieur de l’établissement.

Ils sont sortis grandis d’une lutte exemplaire avec à la clef, un protocole d’accord leur assurant dorénavant le respect de leurs droits grâce à une détermination sans faille à mettre au crédit de chacun des 50 salariés grévistes.

Il faut également souligner l’esprit de solidarité de nombreuses MAPI qui se sont mises en action afin d’appuyer la plateforme revendicative des Amandiers. La direction de Médica France doit tirer les conséquences de cette lutte afin de répondre maintenant aux revendications exprimées pendant cette période de NAO et en particulier celle d’un 13ème mois pour tous.

ILS ONT GAGNE :

- 950 euros de prime exceptionnelle
- La régularisation de 65% des jours de grève
- L’équité salariale pour une même catégorie professionnelle, à savoir la mise en place d’une définition des critères d’attribution du complément contractuel.

Il faut savoir qu’a eu lieu une réunion de négociation annuelle obligatoire, dans laquelle s’est décliné un accord de principe de l’obtention du 13ème mois pour chacun des 6 000 salariés du groupe... Restons vigilants.

 

OUI A UNE VERITABLE POLITIQUE SOCIALE !

NON A LA MAL VIE AU TRAVAIL !

http://www.sante.cgt.fr/spip.php?page=ufsp

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche