Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 17:30
Chers collégues,chers camarades
La victoire éclatante de cette année matérialisée par le treiziéme mois est indiscutablement le résultat direct de votre mobilisation et de votre solidarité suite au mouvement revendicatif déclenché par les salariés de la MAPI LES AMANDIERS au début du mois d'octobre. Face à ses patrons voyous de MEDICA FRANCE ,il n'y a que le rapport de force qui paye.
Compte tenu de leur cuisante défaite qu'ils ont du mal à digérer,les responsables de la direction de l'entreprise s'en prennent ouvertement aux salariés des AMANDIERS en leur infligeant des sanctions pour des motifs ridicules et malfondés. A ce jour on compte une dizaine d'avertissements et un licenciement. Compte tenu de ce qui s'est passé,il est évident qu'au jour d'aujourd'hui,les responsables ne souhaitent qu'une chose "BRISER  ET DESTABILISER LA COHESION DES SALARIES DU GROUPE"
ils sont complétement troublés par ce réveil brutal des consciences et cette volonté de changement imposée par les salariés. JE veux leur dire ici que la bataille ne fait que commencer,et que nous  sommes déterminés plus que jamais à remettre de l'ordre dans cette entreprise dirigée par quelques individus qui ne pensent qu'à se remplir les poches.
Chers camarades ,chers collégues sachez que vous étes toute la richesse de cette entreprise,et il vous revient de droit votre part des bénéfices que réalise chaque année les établissements qui ,sans vous, n'existeraient méme pas. 
j'appelle tous les salariés quels qu'ils soient de se tenir prét pour la lutte sans relache qui débutera dés le le début de l'année 2009. Nous sommes trés en retard par rapport à toutes ses pratiques malsaines à corriger commises par les responsables de MEDICA FRANCE dans le passé afin de rétablir un minimum de justice et d'équité entre les salariés.
Nous sommes loin d'étre satisfaits des conditions d'attribution du treiziéme mois qui rajoute encore une fois une injustice dans le lot qui existait déjà.
il n'y a aucune raison de pas y arriver ,il suffit d'y croire et de se mettre au travail.
En attendant,je  vous souhaite de passer de joyeuses fétes de fin d'année.
LES SEULS COMBATS QU'ON EST SUR DE PERDRE C'EST CEUX QU'ON NE MENE PAS(CGT)
N.BIRAME

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ratman 28/12/2008 19:15

Merci Maurice pour ton commentaire, bien que j'approuve et soutient totalement cet article, il n'est pas de moi mais de notre camarade Birame. Rendons à Cesar ce qui appartient à...Birame!

Maurice 28/12/2008 17:45

Bonsoir a vous tous
Ratman a raison restons unis pour gagner un minimum pendant que certains profitent du maximum sur les résidents et sur les salariés

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche