Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 22:41

LA VENGEANCE ABSURDE DE LA DIRECTION DE MEDICA FRANCE SUR LES AMANDIERS



CHERS CAMARADES!

la direction générale de MEDICA FRANCE poursuit et procède sans aucun scrupule à l'élimination progressive des salariés de la MAPI LES AMANDIERS. Pour ce faire ils ont recruté une directrice intérimaire qui exécute à la lettre les ordres venant du siège. A ce jour, nous sommes à quatorze(14) sanctions dont trois licenciements depuis la fin de la grève c'est à dire en deux mois; tous les salariés sanctionnés ont activement participé activement à la grève sauf (une).

Les motifs de ses sanctions sont tous autant  ridicules qu'insignifiants comparés à la sentence.

encre une fois, la direction de l'entreprise vise à démoraliser les troupes afin d'avoir une meilleure maitrise de l'ensemble des établissements pour contenir la revendication. Elle vise à effrayer les salariés en instaurant la peur de la sanction et créer ainsi la" désolidarisation "des plus hésitants.

Nous ne devons pas nous laisser faire; En tout état de cause, les salariés de la MAPI les amandiers sont plus que jamais mobilisés pour faire face à ses mesures arbitraires qui touchent l'ensemble des établissements aujourd'hui. A cet effet, nous avons montré notre désaccord et avons protesté contre ses mesures en portant des badges sur lesquels étaient clairement marqué" SALARIES EN COLERE" et plein de messages au dos de nos blouses pour dénoncer les sanctions abusives qui tombent sur nos collègues.

L'action a porté ses fruits car, le siège a envoyé immédiatement un collaborateur (un juriste) afin de discuter avec les salariés.

J'attire l'attention de tous les salariés de l'entreprise à se tenir prêt à défendre nos camarades victimes d'injustices de leur direction sous les ordres du siège ou qu'ils soient.

Nous devons réunir nos forces et garder intacte notre solidarité pour faire respecter nos droits.

 Ne soyons pas dupe, avec MEDICA FRANCE le vrai dialogue social passe obligatoirement par le rapport de force.

J'appel donc tous les salariés ou qu'ils soient de se préparer à une action de très grande envergure pour arrêter cette mascarade dont se livrent les têtes dirigeantes de l'entreprise.

 Pour finir, j'aimerai lancer un message à notre chère directrice générale (Mme JANDEL):"j'espère que vous ne vous laisserez pas surprendre par les événements cette fois ci comme vous nous l'avez si bien laisser entendre lors de l'ouverture des NAO 2008"


à bientôt!  BIRAME (DS AMANDIERS)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche