Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 23:15

/ Veiller a la pérennité économique du projet Medica par un développement maitrisé et par le maintien du niveau de rentabilité, ce qui permettra de conserver nos capacités de financement et d'investissement.
 
Mon camarade Ratman, me disait : Bruno, la suite de ta chronique ca vient ?eh ben franchement, je n'étais pas très inspiré par la partie de poker que ces phrases reflètent: des millions d'euros qui ne tiennent aucune place dans le cœur des salariés. Une fois de plus je ne vois nulle part "personnel ou salariés" même en cherchant bien.
/la pérennité =continuer le bizness de la vieillesse dépendante qui ira très bien pendant encore 20 ans mini.
/projet médical=continuer à ramasser des tunes a la pelle, eh oui nos dirigeants sont issus du milieu boursier ou presque (banque de dépôt et consignations) ils se sont engouffrés dans ce créneau sans risques des epadh, et puis  aussi ils connaissent bien les ficelles pour faire des tunes même quand les autres en perdent, quand au partage!!!
/le développement maitrisé=rachat de 13 établissements + des constructions en cours pour 2OO8 et en 2009 il reste 50 Millions d'euros de crédit(disponibles) pour continuer ,soit 7 maisons de retraite de 90 chambres neuves .Pour le 13ème mois des 2009 il aurait fallu budgéter 5,6 Millions, mais c'est vrai qu'il est plus sensuel de faire du shopping, que se consacrer au bien-être de ces salariées qui ne peuvent pas se payer des bonnes crèmes pour les mains .
/le maintien du niveau de rentabilité qui permettra de conserver nos capacités de financement et d'investissement.
 
Quand on gère au plus prés les frais de personnel et les matières premières consommées comme L'employeur le pratique ça ressort bien dans les comptes, pas comme ton découvert à la fin du mois, camarade. L'entreprise qui bientôt changera d'actionnaires, vaudra bien 300 millions de plus et aura dégagé pas loin de 100 M. de bénefs et pourra donc continuer comme vous savez......a avoir un "encadrement de proximité "pour la finance et les projets couteux.                                                                                                                                                               Le dialogue social au début c'est gratuit, apres, ça a un cout qui s'estime à 12% des bénéfices annuels. Ne négligeons rien et faisons des propositions, nous nous sommes préparés pour mieux être au travail et nous allons commencer par.......voter en masse pour la CGT.  S.V.P , faites passer l'adresse du blog a tous vos proches, que eux mêmes fassent pareil, ce blog est le seul blog de salariés qui fonctionne fort par ce que vos espoirs y sont, que les revendications communes y sont diffusées , et que la confiance que vous mettez en nous sera respectée , nous sommes collectif et l'équipe qui gagne c'est vous copines et copains..... A très bientôt, pour plus de poésie hihihi
 
 
Bruno Belmonte

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents