Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 22:28

Parmi les critiques, votre gestion du dossier Ténarèze est la plus récurrente. Quelles sont vos intentions ?

Bernard Gallardo. Ces deux dossiers de l'Ehpad de l'hôpital et de la Ténarèze ont été laissés à l'abandon par le maire précédent depuis douze ans. Notre équipe a eu le courage de les prendre à bras-le-corps car nous ne pouvons pas laisser nos anciens vivre dans des locaux tels qu'aujourd'hui.

À propos de la Ténarèze particulièrement, j'ai entendu la population de Condom et je pense qu'il fallait du courage pour suspendre le projet de privatisation. J'ai promis un débat participatif sur ce sujet et il aura lieu début avril.

Certains craignent que vous négociiez toujours en coulisse avec Medica France.

Pouvez-vous les rassurer ?

Il n'y a aucune volonté de la mairie de donner naissance à un projet Medica France à Condom. Ceci dit, c'est une entreprise libre d'imaginer qu'elle peut construire un Ehpad sur Condom après 2014. Il nous appartient de trouver une solution pour nos Ehpad qui fixe la totalité des lits de la ville dans le giron du secteur public. C'est pourquoi nous avons besoin du soutien de la population pour faire avancer ce dossier rapidement.

Le débat public devra définir le projet. Certains pensent qu'il faudrait construire un seul et grand établissement à l'hôpital, mais il y a beaucoup d'arguments contre. Personnellement, je suis partisan, avec d'autres, d'une réhabilitation de l'Ehpad de la Ténarèze. Quelle que soit l'option choisie à l'issue du débat, il faudra faire vite pour éviter l'affectation de lits vers une structure privée.

Votre opposition de droite vous juge incompétent et estime que votre inertie à fait perdre un an à Condom.

Que répondez-vous ?

Le paon braille. Qu'il braille.

Condom citoyenne estime encore que l'union vous aurait permis de profiter de ses connaissances des dossiers et de gagner du temps pour agir.

Partagez-vous cette analyse ?

Je crois surtout que l'union aurait cassé une dynamique parmi l'équipe que j'ai menée aux élections municipales.

 

 

http://www.sudouest.com/gers/actualite/condomois/article/534553/mil/4301690.html




Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents