Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 22:21

                                  Journées  de Printemps social.

 

    Quelques rayons de soleil, bien qu'agréables, ont, semble-t-il, du mal à éclairer le chemin du travail que nous empruntons tous les jours. Nous nous plairions à lire un horoscope encourageant pour nous tous les salariés. Hélas, après «l'échec» des N.A.O  et leur application, le raté pour la nouvelle représentativité, le report probable des élections en septembre, voilà qui retarde le travail de la future et nouvelle équipe des élus CE et DP. Au passage nous étions + ou- 45 élus (Médica, Doyennés, les pins, le Mée, Brives, Solenzana) et prochainement 25 à tout casser. Cela impliquera donc un investissement plus fort et une lutte plus aiguisée des collègues élus. Des dépenses en moins pour l'employeur, et bien sur du frein au vrai dialogue social. 20 de moins pour revendiquer et vous faire entendre et élaborer des projets sensibles pour les salariés.

  Pour cela, la communication du trio DP-CE-CHSCT doit fonctionner très fort.

Avec Ratman, nous allons, par le biais du blog, faciliter les échanges avec un annuaire

Téléphones-internet-fax pour organiser les actions de demain. Le travail sur le terrain en proximité continuera classiquement vers les salariés, avec, en ce moment, un fort regain pour les nouvelles adhésions. Souvenez- vous: le chaudron, avec la tribu autour qui met les bons ingrédients dedans...

  Medica est en voie d'achèvement de son optimisation, la mariée est quasiment prête à être épousée par de nouveaux actionnaires. La course au développement s'arrêtera- elle au bout des 50 millions d'euros de crédits disponibles pour 2009 ???Certainement pas!§§§§§! Qu'advient-il des progrès sur les salaires, le partage, les conditions de travail, les œuvres sociales ? Les résultats chiffrés de 2008 vont vous faire bondir (la participation va être plus ou moins doublée!!!!)Alors demandons un intéressement, qui même faible serait 5 fois plus intéressante et un 13° mois ne couterait que 6 MILLIONS soit 8°/°° des dividendes... apparemment nous ne sommes pas dans la bonne entreprise qui au passage souscrit des assurances sur d'hypothétiques hausses des taux d'intérêt des crédits en cours pour les années 2012 à 2016.la moitié d'un 13° mois pour ses salariés. Eh oui !!

   Pour vous, nos collègues des sites, tout ce remue-ménage est très lointain

Mais nous connaissons bien vos attentes, nous avons les mêmes et nous subissons les  conditions de travail et salaires comme vous !!!

  Deux formes d'actions sont à envisager avec l'Employeur

1/ le dialogue, l'écoute mutuelle, pour aller vers des progrès

2/ le rapport de force et du nombre et le blocage de l'outil de production, la grève quoi

  Nous sommes prêts a un rendez-vous avec les vrais acteurs décisionnaires (actionnaires,PDG,DG,salariés) avec une autre musique que celle que l'on connait actuellement, avant d'avoir recours au rapport de force qu'est une vraie bonne grève générale....de longues journées de printemps renouvelables....

  Entre  nous tous doit monter la Solidarité du ras le bol, ÇA DOIT CHANGER !!!

  Alors ? En douceur ou avec les forceps, la naissance du petit Medica-social-club.

Tous ensembles envisagent de travailler les deux méthodes, pour être prêts efficaces et novateurs.

Une pensée pour Birame Niacké, infirmier des Amandiers, qui pour des rapprochements familiaux, a quitté le bateau et rejoins le berceau de sa dernière  enfant qui est née pendant la grève et qui ne connait pas encore son papa, petite: merci a ton papa pour ses brillantes qualités, ardues lors de toutes ses actions et ses réflexions et la force de son engagement pour ses collègues .La famille avant tout. Reviens- nous vite avec femme et enfants qu'eux aussi connaissent ton éclairage.

Des gens font circuler le bruit qu'ils ont réussi à te licencier et que virer les Cégétistes ne faisait que commencer, envoie nous vite ton dossier de départ pour faire taire ces conneries. Pour souvenir vous pouvez revoir et écouter Birhame en cliquant:            

http://www.dailymotion.com/user/b_belmonte/video/x8d26j_le-fruit-des-amandierssalaries-medi_webcam

 

  Au fait, les copines vous avez essayé de faire le cercle en se donnant les mains et fermer les yeux pendant une petite pause, continuez, s'il vous plait, c'est pour notre bien a tous. A très bientôt

Bruno B

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et idées pour que vive encore plus le blog


Le fruit des amandiers te remercie copain Birhame

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche