Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 08:59

http://www.sante.cgt.fr/Accueil-des-personnes-agees-un

 

 

 

La Fédération CGT Santé Action Sociale organise le mardi 18 octobre 2012 une journée d’étude autour "de la personne âgée".

La vieillesse est une étape de l’existence pendant laquelle chacun poursuit son accomplissement. Les personnes âgées, pour la plupart, restent autonomes et lucides jusqu’au terme de leur vie. Au cours de la vieillesse, les incapacités surviennent à une période de plus en plus tardive. Elles sont liées à des maladies ou des accidents, qui altèrent les fonctions physiques et/ou mentales.

Même en situation de handicap ou de dépendance, les personnes âgées doivent pouvoir continuer à exercer leurs libertés et leurs droits et assumer leurs devoirs de citoyens.

Leur place dans la cité, au contact des autres générations et dans le respect des différences, doit être reconnue et préservée.

La Charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance a pour objectif d’affirmer la dignité de la personne âgée en situation de handicap ou devenue dépendante et de rappeler ses libertés et ses droits ainsi que les obligations de la société à l’égard des plus vulnérables.

Partager cet article

Repost0

commentaires

monte escalier 28/08/2012 16:29

Un évènement à ne surtout pas rater. La liberté et l'autonomie pour les personnes âgées. C'est vrai qu'elles doivent en jouir jusqu'au terme de leur vie.

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche